Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/12/2012

Jane Yellowrock, tome 1, de Faith Hunter

jane yellowrock,faith hunter,tome 1,bit-lit,fantasy

Jane Yellowrock, tome 1
Tueuse de vampires

 

Faith Hunter

 
Je m'appelle Jane... Jane Yellowrock.
Je suis Cherokee, et mon job, c'est de tuer des vampires !
Bienvenue sur mon terrain de chasse. Bienvenue à la Nouvelle-Orléans.

 

 
Jane Yellowrock est une jeune femme d'origine Cherokee, dont le job est de chasser les vampires et les primes, et qui est surtout une changeuse de peau !
La plus grande particularité de Jane Yellowrock est de pouvoir adopter la forme de différents animaux, et de vivre en symbiose avec Bête. Les échanges entre la jeune femme et sa Bête sont très bien retranscris, rendus encore plus profond par l'écriture du point de vue de Jane, des échanges parfois brutaux, mais non exemptes d'humour.
Un beau jour, Jane est contactée pour un contrat inhabituel : Kate, une vampire de la Nouvelle-Orléans et propriétaire d'un bordel, veut l'engager pour retrouver un vampire paria qui s'attaque à ses semblables. En acceptant ce contrat, Jane va s'engager sur un chemin périlleux : retrouver un vampire dangereux qui cache bien des choses, mais aussi évoluer dans la société des vampires, protecteurs de leurs secrets et tous intrigués par la nature atypique de Jane.
Tueuse de vampire est un tome intéressant, qui non seulement plante la base des personnages, en particulier celui de Jane Yellowrock, mais qui décrit aussi une enquête intéressante et bien décrite, menée à la fois de manière traditionnelle, mais à laquelle s'ajoute aussi la traque menée par la Bête. La chasse au paria se déroule dans une Nouvelle-Orléans passionnante, où nous avons vraiment l'impression de déambuler, grâce aux descriptions de Jane et de la Bête. Cela donne une intrigue avec un bon suspense, où Faith Hunter mêle des personnages fantastiques très connus comme les vampires à des éléments plus originaux, tels les croyances et mythe Indien, avec aussi une touche de magie.
J'ai particulièrement aimée le personnage de Jane, sympathique et intéressante, avec sa dualité, ses origines indiennes intéressantes et les histoires qui vont avec... L'histoire alterne entre son point de vue et celui de sa Bête, ce qui permet d'approfondir encore davantage l'histoire ! Quant aux autres personnages, ils sont tous aussi intéressant, en particulier l'amie magicienne de Jane, mais ils auraient tous mérités d'être un peu approfondis, ce qui se fera sans doute au fur et à mesure des tomes suivants.
Bref, ce premier tome de Jane Yellowrock, est très intéressant, j'ai passé un bon moment, je vous le conseille vivement ! De plus, je trouve la couverture très belle, je me suis facilement imaginé le physique de Jane, il y a un petit bonus avec le marque-page détachable, et le papier très épais rend la lecture agréable.

 

 

Si tu es un présage, si tu es le souffle de Dieu sur mon âme
entachée et sombre, retiens ces mots et emporte-les avec toi au paradis :
nous cherchons toujours le pardon.
Nous cherchons toujours la rédemption.

 

 

 

Jane Yellowrock, Tome 1 : Tueuse de Vampires
Jane Yellowrock, Tome 2 : La Croix de Sang
Jane Yellowrock, Tome 3 : La Lame de Miséricorde
Jane Yellowrock, Tome 4 : La malédiction du corbeau

 

 

Logo Livraddict

Les commentaires sont fermés.