Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2012

Les Cités des Anciens, Tome 3, de Robin Hobb

 les cités des anciens,robin hobb,tome 3,fantasy

Les Cités des Anciens, tome 3
La fureur du fleuve

Robin Hobb

 
Dans ce troisième volume, les tensions se nouent et s'accentuent.
Graffe prétend plus que jamais régenter le groupe et se heurte à la révolte de Thymara, qui n'accepte pas qu'on lui dicte sa conduite ; Sédric, après avoir volé le sang du petit dragon cuivré, tombe malade et constate avec effroi d'étranges modifications chez lui ; Leftrin découvre enfin l'agent de son maître-chanteur et se trouve désormais face à un choix terrible ; et Mise doit, elle aussi, décider entre son amour pour le capitaine et sa vie de femme mariée.
Et chacun suit la migration des dragons vers Kelsingra, une cité qui n'existe peut-être pas. Mais, alors que la situation paraît bloquée pour tous, un événement imprévu et catastrophique vient redistribuer toutes les cartes...

 

 
Troisième tome de la série Les Cités des Anciens, de Robin Hobb.
Le groupe suit toujours la migration des dragons vers la cité de Kelsingra, ce qui entraîne un lot d'épreuves, telles les conditions climatiques difficiles et la difficulté de procurer à manger pour tous, mais surtout les tensions qui règnent au sein du groupe. Graffe tente toujours de s'imposer les cités des anciens,robin hobb,tome 3,fantasyà la tête du groupe et d'édicter de nouvelles règles, de changer la vision des jeunes gardiens, notamment pour pouvoir fonder une nouvelle citée. Thymara va s'insurger devant cette autorité et ce bouleversement soudain des lois qu'elle a suivi durant toute sa vie. Les autres membres du groupe sont tout autant en proie au trouble. Le capitaine Leftrin et Alise s'éprennent toujours plus l'un de l'autre, alors que leur vie personnelle met des grains dans les rouages. Alise hésite entre sa vie de femme mariée et la liberté, tandis que Leftrin fait face à son maître chanteur. De son côté, Sédric, après avoir prélevé du sang à une dragonne malade, se retrouve malade... avant de constater d'autres changements !
Les différents personnages, tant dragons qu'êtres humains, se révèlent enfin un peu plus, on apprend davantage à les connaître au fil des pages. Des dissensions internes vont apparaitre, entre les gardiens mais aussi avec un chasseur et le capitaine du Mataf. De révélations en rebondissements, La Fureur du Fleuve est toujours aussi captivant et bien écrit ! Robin Hobb n'égale pas ses séries précédentes, mais est parvenue à me tenir en haleine tout au long de l'intrigue. J'attends avec impatience la suite !
 
 
 
Les Cités des Anciens, Tome 1 : Dragons et Serpents
Les Cités des Anciens, Tome 2 : Les Eaux Acides
Les Cités des Anciens, Tome 3 : La Fureur du Fleuve
Les Cités des Anciens, Tome 4 : La Décrue
Les Cités des Anciens, Tome 5 : Les Gardiens des Souvenirs
Les Cités des Anciens, Tome 6 : Les Pillards
Les Cités des Anciens, Tome 7 : Le Vol des Dragons
Les Cités des Anciens, Tome 8 : Le Puits d'Argent
 
 
 
Logo Livraddict

Les commentaires sont fermés.