Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/12/2012

Mercy Thompson, Tome 4, de Patricia Briggs

mercy thompson,patricia briggs,tome 4,bit-lit

Mercy Thompson, Tome 4
La Croix d'Ossements

 

Patricia Briggs



Mercy Thompson a compris pourquoi sa race avait failli être exterminée de la façon la plus brutale qui soit. Quand les vampires ont quitté l'Europe pour immigrer en Amérique du Nord, ils ont trouvé que les membres de sa race avaient un talent caché... pour trucider des vampires.
Malheureusement pour Mercy, la reine du repaire de vampires de sa ville a découvert qui elle est. Elle est de plus furieuse parce que Mercy s'est mise en travers son chemin et a tué l'un de ses vampires.
Mercy pourrait avoir besoin de la protection de la meute de loups-garous et tout particulièrement de celle de son mâle alpha mais cela ne suffira peut-être pas à éloigner Marsilia qui a plus d'un tour dans son sac.
Mercy ferait alors bien de surveiller ses arrières.


La Croix d'Ossements poursuit les aventures de Mercy Thompson.
Dans Le Baiser du Fer, le tome précédent, Mercy s'était occupée des problèmes de son mentor. SPOILER. Il s'est révélé que le coupable était un humain nommé Tim Milanovich, qui avait volé des artefacts aux Faes, et en avait profité pour violer Mercy. La Croix d'Ossements poursuit l'histoire de la changeuse là où elle s'était arrêtée.
Ce nouveau tome est un des plus intéressants et passionnants ! Car les conséquences du viol vont être nombreuses : le regard des gens sur elle, une fragilité accrue, sa relation avec Adam va évoluer... et Mercy a finalement pris sa décision !
Outre ces aspects plus personnels, une intrigue surnaturelle attend Mercy a tournant. Dans le tome 2, Les Liens du Sang, Mercy s'était occupée d'un démonologue, le tuant ainsi qu'un autre vampire de l'essaim de la reine des vampires, Marsilia. Furieuse, la vampire va encourager toutes les créatures à sa solde à punir la jeune femme.
L'univers des vampires se dévoile sans cesse davantage, surtout lorsqu'une ancienne connaissance de la fac de Mercy vient lui demander de régler le problème de sa maison hantée... Maison se trouvant sur le territoire d'un vampire puissant et redouté par un bon nombre de vampires !
Mercy Thompson est une série qui tient ses promesses : le récit est toujours aussi intéressant et bien construit, Patricia Briggs gère les différents éléments de son récit avec beaucoup de talent, et les personnages très charismatiques et bien décrits ! L'équilibre entre la romance, l'action et la description est parfaitement dosée, La Croix d'Ossements se lit très vite, avec un suspense et des rebondissements toujours au rendez-vous.
Les personnages notamment sont de mieux en mieux décris et profonds. Mercy évolue notamment beaucoup, de même qu'Adam et l'interaction entre ces deux personnages. Stefan revient également sur le devant de la scène, de même que les vampires, ce qui est un point positif, car cela permet de se rendre compte davantage de leur nature.
Un des meilleurs tomes de la série jusqu'à présent !
 
 
Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la Lune
Mercy Thompson, Tome 2 : Les Liens du Sang
Mercy Thompson, Tome 3 : Le Baiser du Fer
Mercy Thompson, Tome 4 : La Croix d'Ossements
Mercy Thompson, Tome 5 : Le Grimoire d'Argent
Mercy Thompson, Tome 6 : La Marque du Fleuve
Mercy Thompson, Tome 7: La Morsure du Givre
 
 
Logo Livraddict

Les commentaires sont fermés.