Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2012

Les Aventuriers de la Mer, tome 8, de Robin Hobb

 les aventuriers de la mer,robin hobb,tome 8,fantasy

Les Aventuriers de la Mer, tome 8
Ombres et Flammes

Robin Hobb

 
Les choses sont allées trop loin, bien trop loin, pour espérer éviter une bataille ouverte entre la Vivacia, sur laquelle le capitaine Kennit règne sans partage, et le Parangon, le navire fou appareillé par Althéa et les siens.
Et tandis que le dragon tient à distance de Terrilville les envahisseurs chalcédiens, des alliances politiques se trament dans l'ombre. Mais impliquer Tintaglia dans la sauvegarde de la ville et dans la recherche de Malta n'est pas sans conséquences, d'autant que cette dernière est maintenant l'otage de pirates pour le moins cupides...

 

Le style de Robin Hobb est toujours aussi profond et mature, le tome 8 des Aventuriers de la Mer entraîne les aventures au point culminant, met en places l'intrigue afin de pouvoir résoudre les questions dans le tome suivant.
L'équipage du Parangon fait tout d'abord une halte à Partage, ville Pirate, afin de prendre des informations sur le parcours de la Vivacia et de Kennit. Epreuve pour Althéa, car la jeune fille est mise au courant des dernières rumeurs sur le navire, notamment sur le fait que Vivacia ferait route corps et âme avec Kennit, à qui elle est entièrement dévouée. Le pirate est acclamé par toutes les personnes qui le connaissent, de réputation ou intimement. Althéa s'interroge : sera-t-il facile de récupérer Vivacia ? Le voudra-t-elle seulement ? Mais elle ignore encore le pire : que le dragon jusqu'alors tapi au fond du navire familial a pris possession d'elle, écrasant la personnalité du navire.
Un premier affrontement entre l'équipage de Vivacia et du Parangon laisse Althéa complètement désespérée... Cependant, tout n'est pas encore fini, car bien que Foudre dirige les serpents et est protégée par eux, un lien étrange unit Kennit et Parangon, qui pourra donner un avantage à ceux qui combatte le pirate ! Dans l'entourage de Kennit, Etta fait preuve de la même fidélité envers son compagnon, alors que Hiémain est en proie à de plus en plus d'interrogations par rapport à la destinée du pirate.
Pendant ce temps, à Terrilville, l'opposition fait rage contre les envahisseurs de Chalcède. Reyn Khuprus se joint aux forces de la cité pour tenter de repousser leur ennemi commun. Mais heureusement, un accord est conclu entre les Terrilvilliens et la dragonne Tintaglia, qui s'engage à les protéger à condition que les hommes arrangent le fleuve pour faciliter le passage des serpents.
Malta doit faire preuve de courage et d'intelligence. D'abord à bord d'un navire chalcédien, elle et le gouverneur Cosgo se font capturer par des pirates. La jeune fille fait jouer tous les atouts possibles pour tenter de survivre et de maintenir l'idée du pouvoir de Cosgo, toujours aussi enfant gâté et insupportable.
Ombres et Flammes entraîne une action culminante dans ce tome, les personnages sont en proie à des problèmes toujours plus insurmontables, bref, je suis toujours autant accro aux Aventuriers de la Mer !
 
 
 
Les Aventuriers de la Mer, Tome 1 : Le Vaisseau Magique
Les Aventuriers de la Mer, Tome 2 : Le Navire aux Esclaves
Les Aventuriers de la Mer, Tome 3 : La Conquête de la Liberté
Les Aventuriers de la Mer, Tome 4 : Brumes et Tempêtes
Les Aventuriers de la Mer, Tome 5 : Prisons d'Eau et de Bois
Les Aventuriers de la Mer, Tome 6 : L'Eveil des Eaux Dormantes
Les Aventuriers de la Mer, Tome 7 : Le Seigneur des Trois Règnes
Les Aventuriers de la Mer, Tome 8 : Ombres et Flammes
Les Aventuriers de la Mer, Tome 9 : Les Marches du Trône
 
 
 
Logo Livraddict

Les commentaires sont fermés.