Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2012

Saga l'Héritage, Tome 4, de Christopher Paolini

 l'héritage,christopher paolini,tome 4,fantasy,jeunesse

L'Héritage, Tome 4
L'Héritage

Christopher Paolini

 

Remporter l'ultime combat contre l'Empire ou périr, les rebelles n'ont plus d'autre choix...

Pourquoi Galbatorix, l'usurpateur, ne détruit-il pas l'armée en marche vers Urû'baen, sa capitale ? Il en aurait le pouvoir.

Alors, que trame-t-il ? Pourquoi laisse-t-il les Vardens et leurs alliés, les nains, les elfes, les Urgals et aussi... les chats-garous ! poursuivre, sous le commandement de Nasuada, leur conquête de ses places fortes ?

 

 
ENFIN ! Enfin le dernier tome de la série L'Héritage est sorti ! Depuis le temps que je l'attendais, que je voulais savoir comment s'en sortirait Eragon et Saphira, s'ils allaient abattre le tyran et tant d'autres choses...
Les Vardens, déterminés à renverser l'Usurpateur, se mettent en marche vers son repaire, la capitale Urû'baen. Galbatorix les laisse avancer vers lui, sans se préoccuper des victoires de ses ennemis, notamment contre des cités réputés invincibles. Pourtant, en lançant Murtagh et Thorn contre eux, le tyran va infliger un rude coup aux Vardens en enlevant Nasuada. De ce fait, Eragon se retrouve à la tête de l'armée, responsabilité écrasante qu'il va assumer de son mieux.
Accablé, le jeune homme prend vraiment conscience de la tâche qui l'attend : non seulement il doit diriger une grande troupe armée, mais repose aussi sur ses épaules la tâche de tuer Galbatorix, sans avoir la moindre idée de comment procéder... Afin de pouvoir éviter d'être soumis comme Murtagh à Galbatorix, Eragon va devoir se remémorer les conseils donnés par Solembum, le chat-garou, ce qui peut lui donner une chance de s'en sortir.
Malgré quelques petits défauts, L'Héritage est un tome passionnant, un des meilleurs de la saga ! Dans les défauts, nous pouvons compter des descriptions pas forcément nécessaires qui alourdissent un peu l'action, mais aussi une grande scène finale qui aurait méritée, elle, d'être plus travaillés. En dehors de ça, ce quatrième tome est un pur régal. Les personnages sont toujours aussi intéressants, que ce soit les personnages principaux comme Eragon, Saphira ou Arya, mais aussi les protagonistes secondaires comme Nasuada, Roran Puissant-Marteau ou encore Murtagh, qui se révèle encore plus intéressant qu'au début de la saga... Mais surtout, pour la première fois, nous pouvons voir Galbatorix, découvrir davantage un être dont on ne faisait que parler, et qui est beaucoup plus intéressant que ce que je ne le pensais !
Quant à l'histoire est encore plus passionnante que celle des livres précédents, mieux travaillés, avec des découvertes absolument magnifiques, essentielles, ce qui amène doucement à une fin particulièrement forte et chargée d'émotions !
L'Héritage n'est peut-être pas la série la mieux écrite, cela n'en reste pas moins une valeur sûre de la Fantasy, à laquelle Christopher Paolini a su mettre un point final parfait. La fin pourrait appeler à un développement, à une suite, mais il ne faudrait pas l'auteur continu sur son succès, au risque de gâcher complètement sa série. L'Héritage est une saga que je relirais toujours avec grand plaisir !
 
 
 
Personne ne traverse la vie sans dommage, ce n'est d'ailleurs pas souhaitable. Nos blessures sont les témoins de nos échecs et de nos réussites.
 
 
 
L'Héritage, Tome 1 : Eragon
L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné
L'Héritage, Tome 3 : Brisingr
L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage
 
 
Logo Livraddict

Les commentaires sont fermés.