Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2012

Le Journal de Mr Darcy, d'Amanda Grange

 le journal de mr darcy,amanda grange,romance,jane austen,orgueil et préjugés

Le Journal de Mr Darcy

Amanda Grange

Quel amateur de Jane Austen n'a pas rêvé un jour de revivre Orgueil et Préjugés à travers les yeux de son énigmatique héros ?
Dans ce journal, auquel Darcy confie ses sentiments naissants et contradictoires pour la charmante Elizabeth Bennet, Amanda Grange donne la parole à ce personnage ô combien charismatique.
Un récit teinté de nostalgie mené avec brio.

 

Sous forme de journal intime, Le Journal de Mr Darcy retrace donc les pensées du plus connu des héros de Jane Austen : Darcy. A travers le point de vue de Fitzwilliam Darcy, nous reprenons Orgueil et Préjugés, ce qui permet d'avoir la possibilité de mieux comprendre ce personnage.
Amanda Grange reprend l'intrigue de Jane Austen, d'un point de vue masculin. Les démarches de Darcy sont expliquées, on suit une explication possible à son comportement, ce qu'il pense. Amanda Grange décrit l'intensité de ses sentiments, de ses réactions, notamment face à Elizabeth et ce qu'elle provoque en lui.
L'auteure a repris des répliques de la version originale pour les mêler à son récit, et on retrouve avec plaisir les personnages familiers d'Orgueil et Préjugés, comme Georgiana, la sœur de Darcy, les Bingley, mais aussi Elizabeth et sa famille, évidemment.
Le Journal de Mr Darcy est un livre plaisant, qui fait découvrir une autre facette d'Orgueil et Préjugés, certes il n'est pas révolutionnaire mais est très agréable ! Je pense que le roman d'Amanda Grange est surtout destiné aux lecteurs de Jane Austen, ceux qui ne connaissent pas risquent d'être un peu perdus !
Si vous aimez Jane Austen, Orgueil et Préjugés, je vous conseille ce livre !
 
 
 
Logo Livraddict

Les commentaires sont fermés.