Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/01/2013

Kate Daniels, Tome 5, de Ilona Andrews

 kate daniels,ilona andrews,tome 5,bit-lit

Kate Daniels, Tome 5
Magic Slays

Ilona Andrews

 
Plongée dans une guerre entre la magie et la technologie, Atlanta n'a jamais été aussi mortelle. Heureusement, Kate Daniels est sur le coup.
Kate Daniels a peut-être quitté l'ordre des Chevalier de l'Aide Miséricordieuse, mais elle est toujours plongé jusqu'au cou dans les affaires surnaturelles. Où elle le serait si quelqu'un voulait bien l'engager.
Lancer sa propre affaire est plus difficile qu'elle ne l'aurait cru - surtout maintenant que l'Ordre a sali son nom, et que beaucoup de clients potentiels sont effrayés à l'idée d'offenser le Seigneur des Bêtes, qui vient juste de faire de Kate sa compagne.
Alors quand le premier Maitre des Morts d'Atlanta l'appelle pour lui demander de l'aide sur le cas d'un vampire en liberté, Kate saisit au vol la chance de prendre un boulot rémunéré. Rapidement l'affaire n'est plus un cas isolé et Kate doit trouver l'origine de tout ceci - rapidement, ou la cité et tout ceux qui lui sont proches pourraient bien payé le prix ultime...

 

 
Après que la maison d'édition Bragelonne et Milady ait décidé d'abandonner, au moins pour le moment, la série Kate Daniels, je me suis décidée à acheter le tome 5, Magic Slays, en Version Originale. Pour une fois que je suis suffisamment accro à une série et suffisamment “désespérée” pour la lire en anglais !
Dans Magic Slays, la vie se précipite encore davantage pour Kate. Dans Blessure Magique (SPOILER) elle s'est retrouvée à lutter contre sa tante Erra, la sœur de Roland. Cet affrontement conduit Kate à une confrontation imminente avec son père, ce qui la pousse à révéler son identité à Curran. Acceptant totalement la jeune femme, ils restent ensemble pour le meilleur et pour le pire.
Surtout qu'en ce moment, la vie n'est pas tout à fait rose pour Kate ! Après avoir quitté avec fracas l'Ordre par opposition aux vues de Ted (qui considèrent les Changeformes comme des rebuts d'humanité), la Meute offre à Kate son propre Ordre. Mais les débuts sont très difficiles, surtout lorsque l'on sait que l'Ordre fait tout pour salir sa réputation et que les gens ont peur de la Meute...
Mais heureusement, une affaire se présente : Ghasthek, le premier Maître des Morts d'Atlanta, vient lui demander de récupérer un vampire en liberté. Rapidement, cette affaire va évidemment prendre des proportions colossales, car ce n'est apparemment pas un accident, et il n'est pas isolé !
Heureusement que Kate va pouvoir compter notamment sur son amie Andrea pour résoudre cette nouvelle enquête, car entre cette nouvelle énigme à élucider, sa pupille Julie, sa relation avec Curran et son boulot de Dame Alpha de la Meute, Kate ne sait vraiment plus où donner de la tête !
Magic Slays est la parfaite continuité des tomes précédents. Révélation sur le passé de Kate, sa nouvelle vie qui commence, sa relation avec Curran a beau être plus stable et bien établie elle est toujours aussi explosive et marrante, une enquête complexe et intéressante, de la magie...
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde pendant ce tome ! L'autre point fort des Ilona Andrews (un couple marié écrivant ensemble la série Kate Daniels) est une écriture forte, je voyais l'action se déroulait devant moi, c'est vraiment très visuel. Les dialogues sont incisifs, les descriptions nécessaires et bien dosées.
Si, comme moi, vous vous désespérez de lire un jour la suite des aventures de Kate Daniels en français, n'hésitez pas à encourager votre entourage de la commencer ! Et pour la poursuivre en anglais, je vous le conseille, le style est vraiment simple et très facile à lire, j'ai un niveau très faible en anglais mais j'ai pourtant bien compris la plus grande partie du livre !
Série vraiment captivante, Kate Daniels est l'un de mes plus grands plaisir de lecture !



 

- I'm an angel of death. I don't need night school, woman.

 

- Do you know what I did after I discovered the Beast Lord in my apartment ?
I put a knife to his throat.
And I changed the lock on my door.
Besides that, I had encouraged the Beast Lord prior to him breaking in.
I flirted with him, I kissed him, and I paraded around in front of him in my underwear.

 

- You acted like a idiot and got eight bullets for you trouble. Count yourself lucky that she didn't shoot you where it counted. If it had been me, I would've cut off your head and filed a police report after you were done bledding out on my carpet. Suck it up, learn from it, and move on. You get nothing.




Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique
Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique
Kate Daniels, Tome 3 : Attaque Magique
Kate Daniels, Tome 4 : Blessure Magique
Kate Daniels, Tome 5 : Magic Slays
Kate Daniels, Tome 6 : Magic Rises
 
 
 
Logo Livraddict 
 
 
 
 
 

Commentaires

J'ai aussi décidé de continuer la saga en vo, et tu me donnes vraiment trop envie de lire ce tome 5 ! J'ai hâte de retrouver Kate et Curran :)

Écrit par : Azariel | 04/01/2013

Ah ! je suis trop jalouse ! c'est prévu que je m'y mettes... un jour !
En attendant, tu m'as donné envie de me refaire le tome 4 ;)

Écrit par : Zina | 21/02/2013

J'ai lu ce livre moi aussi :) C'est toujours un plaisir de retrouver Curran et Kate. J'aime beaucoup Julie aussi.
Vivement la suite ! C'est vraiment dommage que la série ne continue pas en France :(

Écrit par : MiyuNeko | 03/08/2013

Les commentaires sont fermés.