Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2013

Les Cités des Anciens, Tome 4, de Robin Hobb

 les cités des anciens,robin hobb,tome 4,fantasy

Les Cités des Anciens, tome 4
La Décrue

Robin Hobb

 
A la suite de la crue catastrophique qui a frappé l'expédition vers la cité légendaire des Anciens, les survivants se retrouvent et s'efforcent de reconstituer un groupe cohérant, malgré les disparitions ; de nouvelles relations se forment, inattendues ou inespérées, d'autres poursuivent une évolution cahoteuse et malaisée, comme les dragons malformés qui continuent de grandir et de rêver de devenir un jour les maîtres du ciel, de la terre et de la mer.
Dans un volume riche en surprises et en rebondissements, Robin Hobb approfondit encore sa peinture des humains, des dragons et de leurs relations difficiles, mais porteuses d'espoir en un avenir meilleur.

 

 
les cités des anciens,robin hobb,tome 4,fantasyQuatrième tome des Cités des Anciens, encore plus foisonnant et riche que les tomes précédents !
Les dragons, leurs gardiens et l'équipage du Mataf font toujours route vers la cité légendaire de Kelsingra. Mais après la crue phénoménale qui a dispersé les membres du groupe, ils parviennent tant bien que mal à se regrouper, malgré quelques disparitions...
Le point positif principal est que les dragons, après avoir aidé à sauver les humains, prennent confiance en eux et deviennent de plus en plus autonomes, notamment au niveau de la chasse, et commencent à acquérir davantage d'attributs des « vrais » dragons. Malgré tout, le moral reste très bas, conséquence des pertes subies, et les tensions s'accroissent au sein de l'équipe. Graffe, notamment, après s'être nommé chef du groupe des gardiens, vie mal sa destitution. Thymara, notamment, refuse qu'on décide de sa vie et n'accepte pas qu'on lui fournisse obligatoirement un compagnon, ce qui entraîne des tensions avec Tatou et les garçons. Sédric, de son côté, est de plus en plus lié avec la petite dragonne cuivrée, et voit avec bouleversement les changements physiques que cela entraîne. Leftrin et Alise se découvrent davantage, et décident de partager leurs vies, au mépris de ce qu'on pourrait penser d'eux et des conventions sociales.
Arrive le moment tant attendu de l'apothéose du voyage, qui laisse présager bien des changements pour l'équipe, toujours soudée malgré les épreuves traversées.
L'écriture de Robin Hobb opère une nouvelle fois sa magie. A travers sa plume, je me suis à nouveau projetée dans son univers familier du Désert des Pluies, déjà familier par le biais de L'Assassin Royal ou des Aventuriers de la Mer, et que j'ai pris plaisir à redécouvrir par les aventures des Cités des Anciens. L'histoire racontée dans La Décrue est encore meilleure que les trois tomes précédents, gagnant toujours en intensité et en intérêt !
Cette série fait partie des meilleures de Robin Hobb, n'hésitez surtout pas à vous y plonger si vous avez aimé L'Assassin Royal et Les Aventuriers de la Mer !
 
 
 
Les Cités des Anciens, Tome 1 : Dragons et Serpents
Les Cités des Anciens, Tome 2 : Les Eaux Acides
Les Cités des Anciens, Tome 3 : La Fureur du Fleuve
Les Cités des Anciens, Tome 4 : La Décrue
Les Cités des Anciens, Tome 5 : Les Gardiens des Souvenirs
Les Cités des Anciens, Tome 6 : Les Pillards
Les Cités Des Anciens, Tome 7 : Le Vol des Dragons
Les Cités des Anciens, Tome 8 : Le Puits d'Argent
 
 
 
 
Logo Livraddict

Les commentaires sont fermés.