Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2013

Les Lumières de Haven, de Pauline Bock

Les Lumières de Haven.png

Les Lumières de Haven

 

Pauline Bock



Alors qu'ils préparent le bac, cinq adolescents sont projetés dans l'univers merveilleux de Haven, un monde parallèle volontairement bloqué au XVIIIe siècle. Old Jack, l'Intendant, règne en despote éclairé sur ce havre de paix...
Mais un personnage mystérieux menace de révéler un secret millénaire qui pourrait faire exploser ce fragile équilibre et transformer ce paradis en un enfer de guerre, de feu, de sang...
Que peuvent faire les cinq Arrivants pour éviter ce cataclysme ? Quelles créatures terribles devront-ils affronter ? Quel mystère entoure la disparition des premiers habitants légendaires de Haven ?



Cinq adolescents (Charlotte, Andréa, Lise, Myriam et Julien) sont amis depuis l'enfance. Les distances qui les séparent ne les empêchent nullement de se retrouver, même brièvement. Plongés dans leurs vies respectives, ils préparent leur bac.
Jusqu'au jour où, tous au même moment, vont être projetés dans un monde parallèle, baptisé Haven. Ce monde est similaire à notre époque du 18ème siècle, et dans la ville règne l'Intendant Old Jack, celui qui a le pouvoir de nominé le futur souverain. Ils découvrent à Haven non seulement un monde nouveau, peuplée d'habitants qui, même s'ils ne sont pas très différents, ne sont pas Terriens pour la plupart. Mais aussi que non ils ont le statut d'Arrivants, phénomène de plus en plus rarissime à Haven, mais surtout le fait de tomber sur des animaux en pierre qui vont devenir réel à leur contact.
Remarquant leur étrangeté, Old Jack décide de leur fournir les moyens de s'adapter le plus vite possible à leur nouvelle vie. Exploration de la cité, histoire de ce monde parallèle à la Terre, maniement des armes, entraînement avec leurs animaux... Les jeunes gens vont de révélations en révélations, surtout lorsqu'ils découvrent que Haven n'est pas exempt de secrets ou de complots !
Un mystérieux personnage décide de jeter de l'huile dans le feu en voulant révéler des faits tenus secrets depuis des millénaires, ce qui va entraîner les amis dans la tourmente quand cet individu va les prendre à partis. Quel est ce secret ? Qui est impliqué dans ce bouleversement ? Les adolescents vont-ils continuer à être solidaires, à qui faire confiance ? Quel projet le perturbateur a-t-il pour eux ? Autant de questions à résoudre !
Aventures, complots, amitiés, amours, batailles... Premier roman réussi, Les Lumières de Haven est un roman qui se lit d'une traite, très facilement. Je le conseille pour tous les amateurs du genre.
 
 
Logo Livraddict

Les commentaires sont fermés.