Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2013

Danny Valentine, Tome 1, de Lilith Saintcrow

danny valentine,lilith saintcrow,tome 1,bit-lit

Danny Valentine, Tome 1
Le Baiser du Démon

 

Lilith Saintcrow



Danny Valentine tempérament de feu et nerfs d'acier est nécromancienne. Elle loue ses services au plus offrant et ressuscite les morts comme personne.
Pourtant elle se serait bien passée de ce contrat avec Lucifer lui-même. Mais comment refuser, et espérer rester en vie ? Engagée pour tuer le fugitif Santino, démon de son état, Danny se voit affublée pour garde du corps d'un autre démon en qui elle n'a pas confiance, et de deux médiums.
Cela dit dans cette affaire, ce n'est pas d'amis dont elle a besoin, mais plutôt d'un miracle.
Car la dernière fois qu'elle a rencontré l'invincible Santino... elle a failli mourir !




danny valentine,lilith saintcrow,tome 1,bit-litPremier tome des aventures de Dante Valentine, Danny pour les amis.
Danny Valentine est ne nécromancienne : elle loue son talent et ressuscite les morts. Mais un jour, c'est un client inhabituel qui vient lui demander service : Lucifer. Le Prince des Enfers lui demande de retrouver le démon Santino, avec l'aide d'un autre démon, nommé Japhrimel (ou Jaf), comme garde du corps. Avec l'aide du démon et de ses amis, elle va traquer le fugitif. Mais comment vaincre Santino lorsque l'on sait que ce démon a failli la tuer à leur dernière rencontre ?
Le monde d'Urban-Fantasy décrit par Lilith Saintcrow est riche et prenant, et les créatures magiques s'éloignent des vampires et autres changeformes, pour laisser la place aux démons mais aussi aux Psions (humains disposant de pouvoirs). Ces différentes créatures ont fait leur coming-out, inspirant la crainte aux gens dénués de pouvoir. Peu d'informations sont révélées sur cette révélation ou sur ses raisons, mais j'espère en savoir davantage dans les tomes suivants ! Le Baiser du Démon met donc en place un univers riche, foisonnant et complexe, mais très bien décrits et expliqués.
Quant aux personnages, ils sont tous plus intéressants les uns que les autres, à commencer par Danny Valentine. C'est une jeune femme qui cache ses fragilités derrière une épaisse carapace, plutôt solitaire, déterminée et qui a parfois même tendance à se jeter un peu trop au-devant du danger ! Les autres protagonistes sont également très intéressants, hauts en couleurs, qui prennent de plus en plus d'importance au fil de la lecture. J'aime particulièrement le démon Jaf, de qui on se méfie au début, mais on apprend à le connaître peu à peu. En apparence insensible, il révèle une nature torturé et attachante. La relation qui se construit entre lui et Danny est l'un des points forts du Baiser du Démon.
Je craignais, en commençant cette lecture, que Danny Valentine ressemble trop à Anita Blake (toutes les deux nécromanciennes). Je n'ai pas dépassé les trois premiers tomes de la série Anita Blake, qui m'ont laissé un assez mauvais souvenir, et j'appréhendais une ressemblance entre les deux séries. Mais après avoir fini ce premier tome de Danny Valentine, j'ai vraiment envie de me plonger dans la suite, surtout après le final de Baiser du Démon !



 

Les Normaux nourrissaient une peur atavique envers tous les psions, sans distinction.
Ils étaient persuadés que nous passions notre temps à lire dans leurs esprits, à nous gausser de leurs pensées et à construire des plans machiavéliques pour faire d'eux nos esclaves. Les tatouages et l'accréditation étaient censés remédier à cela en rendant les psions identifiables et en encadrant sévèrement l'usage des pouvoirs mentaux.
Mais leur seul résultat concret était de nous rendre plus vulnérable à la haine.

 

 

Danny Valentine, Tome 1 : Le Baiser du Démon
Danny Valentine, Tome 2 : Par-delà les cendres
Danny Valentine, Tome 3 : À la droite du diable
Danny Valentine, Tome 4 : Terminus Saint-City
 
 
 
Logo Livraddict

Commentaires

J'aime beaucoup cette série. J'ai hâte d'avoir le dernier tome !

Écrit par : Zina | 21/02/2013

Les commentaires sont fermés.