Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2013

Le Trône de Fer, Tome 14, de George R.R Martin

le trône de fer,george r.r martin,tome 14,fantasy

Le Trône de Fer, Tome 14
Les Dragons de Meereen

 

George R.R Martin



A présent que Stannis Baratheon est parti reprendre Winterfell aux Bolton pour s'assurer la domination du Nord, Jon Snow est redevenu le seul maître du Mur. Cependant, le roi autoproclamé a laissé sur place Mélisandre, la prêtresse rouge, qui semble décidée à apporter son aide au bâtard. Les flammes lui révèlent l'avenir, mais quel avenir ?
A Meereen, la situation s'enlise : le blocus du port par les esclavagistes ne semble pas vouloir prendre fin, et Daenerys refuse d'envoyer ses dragons y mettre un terme flamboyant. L'enquête visant à démasquer les Fils de la Harpie, coupables des meurtres qui ensanglantent le pouvoir, piétine elle aussi. Seul un mariage pourrait dénouer la situation, mais les prétendants sont nombreux et les conséquences hasardeuses.
Quant aux Lannister, ils vont devoir attendre encore un peu avant de pouvoir décoller la tête de leur lutin de frère : le ravisseur de Tyrion a de tout autres projets pour ce dernier...



Après toutes les péripéties du Bûcher d'un Roi, je me plonge avec une très grande curiosité dans Les Dragons de Meereen !
Les personnages sont toujours autant malmenés et tiraillés. Stannis Baratheon a beau avoir quitté le mur avec son armée pour livrer bataille, il a laissé sur place Mélisandre, la prêtresse rouge. Va-t-elle aider ou non Jon Snow, toujours commandant du Mur et dont le poids de cette charge pèse lourdement sur ses épaules. Daenerys est toujours à Meereen, et fait face à ses ennemis sans pour autant se résoudre à employer des moyens peut-être nécessaires. Ses dragons sont tout justes évoqués, mais je regrette que George R.R Martin ne les utilise pas plus ! Avec ces personnages connus, on retrouve également la famille Greyjoy, Asha et Theon, qui apportent un point de vue intéressant, ainsi que le personnage de Schlingue, vraiment décrit de manière très pathétique. Tyrion semble bien mal partis, mais sa chance légendaire semble le sauver de ce mystérieux ravisseur, qui se révèle très différent de ce qu'il supposait. Mais on retrouve également, à ma grande joie, de (trop) courts chapitres consacrés à Jaime ou Arya, qui m'avait vraiment manqués, et que je suis heureuse de pouvoir retrouver ici !
Les Dragons de Meereen apporte son lot de bouleversements, de retournements de situation et une intrigue toujours aussi intéressante ! George R.R Martin continue à faire bouger les pièces de son échiquiers géants avec lenteur, mais avec une telle maîtrise que l'on se retrouve de plus en plus impatient de savoir la suite. Après quelques livres qui m'évoquaient personnellement un petit « passage à vide », Le Bûcher d'un Roi et Les Dragons de Meereen retrouvent l'excellent niveau du début de la série du Trône de Fer. J'espère donc que le tome final de l'intégrale qui regroupe les trois tomes sera aussi bien que les deux premiers !
Le Trône de Fer est une série que je retrouve avec plaisir et sans me lasser, n'hésitez pas à la commencer !



 

- Un lecteur vit mille vies avant de mourir.
L'homme qui ne lit pas n'en vit qu'une.
 
 


Le Trône de Fer, Tome 1 : Le Trône de Fer
Le Trône de Fer, Tome 2 : Le Donjon Rouge
Le Trône de Fer, Tome 3 : La Bataille des Rois
Le Trône de Fer, Tome 4 : L'Ombre Maléfique
Le Trône de Fer, Tome 5 : L'Invincible forteresse
Le Trône de Fer, Tome 6 : Intrigues à Port-Réal
Le Trône de Fer, Tome 7 : L'Épée de feu
Le Trône de Fer, Tome 8 : Les Noces pourpres
Le Trône de Fer, Tome 9 : La Loi du régicide
Le Trône de Fer, Tome 10 : Le Chaos
Le Trône de Fer, Tome 11 : Les sables de Dorne
Le Trône de Fer, Tome 12 : Un Festin pour les Corbeaux
Le Trône de Fer, Tome 13 : Le Bûcher d'un Roi
Le Trône de Fer, Tome 14 : Les Dragons de Meereen
Le Trône de Fer, Tome 15 : Une Danse avec les Dragons
 
 
Logo Livraddict

Les commentaires sont fermés.