Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2013

Garance Hermosa, Tome 2, de Ingrid Desjours

garance hermosa,ingrid desjours,tome 2,policier

Garance Hermosa, Tome 2
Potens

 

Ingrid Desjours



Charlotte Delaumait a été ébouillantée et lacérée de coups de couteau. Membre de Potens, club pour surdoués, elle multipliait les amants comme les grossesses, et n'hésitait pas à faire chanter son entourage pour servir ses intérêts.
Une femme que beaucoup rêvaient de voir disparaître, à commencer par son compagnon, le membre le plus brillant de Potens, mais aussi son patron, dont elle était la maîtresse, sans parler des aigris qu'elle repoussait sans ménagement.
La psycho-criminologue Garance Hermosa infiltre ce club pour surdoués et tente de démasquer l'assassin, aussi joueur que manipulateur. Exercice d'autant plus difficile qu'un événement inattendu la renvoie à un passé effroyable qu'elle aurait préféré oublier, et la plonge dans la spirale de l'autodestruction.



Avec ce deuxième roman d'Ingrid Desjours, nous retrouvons la psycho-criminologue Garance Hermosa.
Avec Potens, nous entrons directement dans l'intrigue. Nous assistons au meurtre pour le moins violent de Charlotte Delaumait, ébouillantée et poignardée de nombreuses fois. Chargé de l'enquête, le Commandant Patrick Vivier est une nouvelle fois secondé par Garance Hermosa. Les étincelles entre ces deux personnages sont toujours bien présentes, et même plus que jamais !
Le commandant et la psychologue découvrent que la jeune femme assassinée était membre du club Potens, association qui regroupe des personnes surdouées. Surdoués peut-être, mais aussi asociaux, névrosés, accusés de vouloir dominer le monde. Le compagnon de Charlotte est membre de Potens, tout comme son amant.
Se trouvant dans la ligne de mire, le club Potens voit arriver une nouvelle venue. Garance Hermosa, sous couverture, va infiltrer le club, convaincue que l'assassin s'y trouve.
Cette enquête au milieu des surdoués est intéressante, Garance va de suspects en suspects, tous semblent plus coupables les uns que les autres, même si les soupçons se focalisent sur l'un des membres de Potens... La jeune femme hésite et doute, surtout lorsque cette enquête la ramène à des souvenirs et à un décès qu'elle préférerait oublier. Dans Potens, Ingrid Desjours décrit une Garance Hermosa avec ses failles, plus que dans Echo, le tome précédent. Le commandant Vivier va pouvoir comprendre un peu mieux cette fille tourmentée, mais à quel prix ?
Potens relève encore le niveau, mieux qu'Echo, c'est un roman qui se dévore très rapidement ! Intrigue intéressante, des suspects machiavéliques, un club de surdoués tous plus atypiques les uns que les autres... Mais surtout une Garance Hermosa qui apparait plus humaine, avec ses blessures, et Patrick Vivier est toujours intéressant, mon personnage préféré !
Si vous ne connaissez pas encore Ingrid Desjours, je vous conseille ces deux enquêtes de Garance Hermosa !
 
 
Garance Hermosa, Tome 1 : Echo
Garance Hermosa, Tome 2 : Potens
 
 
Logo Livraddict

Les commentaires sont fermés.