Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2013

Les Cités des Anciens, Tome 5, de Robin Hobb

 les cités des anciens,robin hobb,tome 5,fantasy

Les Cités des Anciens, Tome 5
Les Gardiens des Souvenirs

Robin Hobb

Les gardiens des dragons sont bloqués sur la rive du fleuve du désert des Pluies qui fait face à Kelsingra, la légendaire cité des Anciens. Seule Gringalette, la dragonne de Kanaï, est capable de voler, et Alise Finbok l'utilise pour visiter la cité et tâcher d'en révéler les mystères avant que l'afflux probable de prospecteurs ne la dénature et n'en chasse les fantômes.
Pendant ce temps, Leftrin est reparti sur le Mataf à Cassaric pour refaire des provisions, et les gardiens luttent pour survivre et pour fournir de quoi manger à leurs dragons, incapables de se débrouiller seuls, et peu enclins à faire les efforts nécessaires pour gagner leur autonomie.
Les tensions s'accroissent entre les grandes créatures, à demi infirmes mais pleines d'une morgue propre à leur espèce.
Cependant le désert des Pluies n'est pas leur seul ennemi : les envoyés du duc de Chalcède, en quête d'organes de dragons pouvant sauver leur maître, se rapprochent.

 

Dans les tomes précédents des Cités des Anciens, nous avions laissés les dragons et leurs gardiens sur la rive du fleuve face à la cité des Anciens, Kelsingra. Leur voyage n'est pas pour autant fini, ni dépourvu de problèmes !
Les dragons, malgré quelques améliorations, sont toujours incapables de chasser seuls, à part Gringalette, qui sert de coursier pour aller explorer Kelsingra. Malgré leurs infirmités, les dragons agissent comme des véritables représentants de leur espèce, avec leur orgueil et leur « supériorité » face aux hommes. Leurs gardiens luttent pour trouver de quoi manger à leurs dragons, mais doivent aussi toujours apprendre à vivre en groupe. Thymara doit notamment faire face aux sollicitations de Kanaï et Tatou, très intéressés par la jeune fille.
Excitée par la découverte de la citée, Alise l'explore avec avidité, non seulement pour découvrir tout ce qu'il lui est possible, mais aussi pour pallier à l'absence du capitaine Leftrin, reparti chercher les provisions nécessaires.
Face à ces dissensions internes, le danger se rapproche également sans qu'ils le sachent : des émissaires du duc de Chalcède se rapprochent d'eux, dans l'intention de récupérer des morceaux de dragons afin de pouvoir sauver leur maître de la vieillesse et de la mort. Ces émissaires permettent de retrouver notamment le mari d'Alise, dans un rôle moins dominant que d'habitude !
Les Gardiens des Souvenirs est un tome assez court, mais aussi prenant que les autres ! L'histoire s'intensifie, les différents personnages sont tout aussi intéressants, mais le récit prend une nouvelle tournure principalement grâce à l'exploration de la cité perdue, avec notamment une brève allusion à L'Assassin Royal, ainsi qu'aux émissaires de Chalcède, qui voient très mal tout contretemps à la réalisation du désir de guérison du duc !
Les Cités des Anciens est une série qui se poursuit bien, sans temps mort et toujours avec des découvertes et des événements spectaculaires !
 
 
 
Les Cités des Anciens, Tome 1 : Dragons et Serpents
Les Cités des Anciens, Tome 2 : Les Eaux Acides
Les Cités des Anciens, Tome 3 : La Fureur du Fleuve
Les Cités des Anciens, Tome 4 : La Décrue
Les Cités des Anciens, Tome 5 : Les Gardiens des Souvenirs
Les Cités des Anciens, Tome 6 : Les Pillards
Les Cités des Anciens, Tome 7 : Le Vol des Dragons
Les Cités des Anciens, Tome 8 : Le Puits d'Argent
 
 
 
Logo Livraddict

Les commentaires sont fermés.