Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2013

Surhumain, de Thierry Brun

surhumain,thierry brun,policier

Surhumain

 

Thierry Brun



Flic infiltrée dans les rangs de la pègre, Béatrice Rapaic endure sa difficile condition de femme parmi les mercenaires du crime. Le parrain se fait vieux, une guerre des gangs s'annonce.
Dans cette ambiance crépusculaire rôde Asano, tueur implacable qui serait doté de facultés surhumaines. Béatrice est envoyée en première ligne pour le détruire.
C'est le choc de deux réprouvés. Dans cette confrontation mortelle, entre désir et combat, qui sera la proie de l'autre ?



Premier roman de Thierry Brun.
Béatrice Rapaic est une flic infiltré dans le milieu de la pègre implantée à Nancy. Avec Gruz, le parrain qui devient trop âgé, une guerre des gangs s'annonce et la mission de Béatrice s'annonce très difficile. Surtout lorsque la pègre l'envoie détruire Asano, un tueur hors-normes qui semble avoir des capacités surhumaines.
Le choc entre ces deux réprouvés, qui n'ont plus rien à perdre, va-t-il détruire tout ce qui les entoure ?
Surhumain est un thriller où on découvre un univers sombre, étouffant, avec des péripéties à chaque page. Un univers violent, où certains des membres de la pègre sont prêts à tout pour récupérer la place du parrain, ce qui entraîne une situation pour le moins électrique. La situation de Béatrice est difficilement tenable, elle court le risque de se faire démasquer, et abuse des moyens pour tenir le coup psychologiquement. Comme si cela ne suffisait pas, sa rencontre avec Asano va encore accélérer sa course folle. L'homme énigmatique, dont le but se dévoile peu à peu, prend plaisir à jeter de l'huile sur un feu déjà trop grand.
Pourtant, une connexion va s'établir entre ces deux solitaires, des détails communs qui vont les pousser à aller de l'avant, malgré les épreuves et malgré eux. La complexité des personnages, et particulièrement de Béatrice et d'Asano est le point fort de Surhumain. Des liens se tissent entre chaque protagoniste, faisant évoluer l'intrigue à chaque ligne lue, rendant cette lecture très addictive !
Une écriture incisive et vraiment très efficace, une histoire intéressante qui tient bien la route, des personnages hors du commun, Thierry Brun a réussi avec Surhumain à écrire un livre qui emporte !
Si vous ne connaissez pas encore Thierry Brun, je vous recommande la lecture de Surhumain.

 
 
 
Logo Livraddict

Commentaires

J'ai passé un bon moment avec ce livre, pas le meilleur thriller qui existe mais quelque chose d'incisif, violent et efficace. Dommage que le tout soit un peu "froid", donne l'impression d'un manque d'émotions.

Écrit par : BlackWolf | 27/02/2013

Les commentaires sont fermés.