Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2013

Artemis Fowl, Tome 2, d'Eoin Colfer

artemis fowl,eoin colfer,tome 2,fantasy,jeunesse

Artemis Fowl, Tome 2
Mission Polaire

 

Eoin Colfer



Ordre de mission pour Holly Short, capitaine des Forces Armées de Régulation du Peuple des fées.
Description du suspect à appréhender pour interrogatoire au centre de police du monde souterrain.
Nom : Fowl
Prénom : Artemis
Age : 13 ans
Signes particuliers : une intelligence redoutable et redoutée
Profession : spécialiste en entreprises délictueuses et collégien (à ses heures perdues)
Recherché pour : trafic d'armes avec le gang des gobelins.



Deuxième tome des aventures d'Holly Short et d'Artemis Fowl.
Après une première rencontre pour le moins mouvementés entre le peuple des Fées et Artemis, qui s'est révélé un désastre pour le monde souterrain, lorsque que l'on découvre un trafic d'armes entre des gobelins et un être de boue, les soupçons se porte immédiatement sur Artemis Fowl !
Mais cette fois-ci, le jeune garçon n'est pas l'investigateur de cette machination. Au courant de la situation lorsqu'il se retrouve convoqué chez les FAR (Forces Armées de Régulation), Artemis leur propose son aide et sa redoutable intelligence. En échange de quoi les fées devront aller l'aider à sauver son père, retenu en otage depuis deux ans par la Mafiya en Russie.
Cette relecture de Mission Polaire m'a énormément plu. Après le premier tome, nous connaissons déjà la plupart des personnages, ce qui permet d'entrer directement dans l'intrigue, sans temps mort, pour ce second livre. L'intrigue du trafic d'armes est simple, vite résolue, ce qui laisse la place belle au sauvetage du père d'Artemis et surtout à la relation entre les personnages. Si Artemis Fowl présentait les Fées et Artemis comme ennemis, avec néanmoins une certaine curiosité de chaque côté, Mission Polaire voit un rapprochement entre les personnages, notamment Holly et Artemis. Les personnages de Butler, Foaly le centaure paranoïaque et de Mulch Diggums, le nain cleptomane, sont tous intéressants, drôles et bien décrits ! Si Holly est égale à elle-même, avec le plaisir de la découvrir toujours davantage, c'est Artemis qui commence sensiblement à laisser transparaitre un peu davantage d'humanité sous sa carapace de malfaiteur !
Le charme d'Artemis Fowl vient de l'action qui parsème le livre, mais aussi l'humour présent à chaque page, des personnages intéressants et attachants, les liens amicaux, fraternel, ou de rivalité qui les unissent font le point fort du récit, ainsi qu'une intrigue très bien construite, avec retournements de situations et surprises.
Ce deuxième tome, plus abouti que le précédent, est un excellent moment de lecture.
 
 
 
Artemis Fowl, Tome 1 : Artemis Fowl
Artemis Fowl, Tome 2 : Mission Polaire
Artemis Fowl, Tome 3 : Code Éternité
Artemis Fowl, Tome 4 : Opération Opale
Artemis Fowl, Tome 5 : Colonie Perdue
Artemis Fowl, Tome 6 : Le Paradoxe du temps
Artemis Fowl, Tome 7 : Le Complexe d'Atlantis
 
 
Logo Livraddict

Les commentaires sont fermés.