Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2013

Les Cités des Anciens, Tome 6, de Robin Hobb

les cités des anciens,robin hobb,tome 6,fantasy

Les Cités des Anciens, Tome 6
Les Pillards

Robin Hobb

 
Dans la fabuleuse cité de Kelsingra, Alise consigne pour la postérité toutes les merveilles qu'elle découvre, car elle sait qu'une fois le monde informé des trésors que la cité recèle, plus rien ne sera comme avant.
Déjà des rumeurs sur sa découverte courent dans le désert des Pluies et atteignent des oreilles cupides à Terrilville et au-delà ; aventuriers, pirates et chasseurs de fortune affluent pour piller le lieu, y compris Hest Finbok, le mari d'Alise...
Au même moment, Selden est prisonnier du duc de Chalcède, qui le voit comme un homme-dragon dont la chair et le sang peuvent guérir miraculeusement sa santé défaillante.
Qu'est devenue Tintaglia, la grande dragonne bleue, à l'heure où sa présence est plus que nécessaire ? A-t-elle abandonné son bien-aimé Selden et les dragons mal nés ? Ou reviendra-t-elle elle aussi s'approprier les merveilles de Kelsingra ?


 
Les Pillards agrandit davantage l'action des Cités des Anciens. Dans les tomes précédents, nous avions conscience de ce qui se passait en dehors du voyage des dragons et de leurs gardiens, avec les correspondances et le point de vue de certains personnages extérieurs à l'expédition, tout en restant concentrés majoritairement sur Thymara, Alise, Tatou et les autres.
Mais avec le retour du capitaine Leftrin à Cassaric pour faire son compte rendu au Conseil, les perspectives s'élargissent, mais surtout le succès de la mission des gardiens suscite encore davantage la convoitise. Non seulement pour la culture Ancienne qui se trouve à la cité de Kelsingra, mais aussi pour le pouvoir que cela peut rapporter aux premiers arrivés ou au plus fort qui pourra s'emparer des objets les plus intéressants. Kelsingra est menacée de pillage, par ces personnes intéressées davantage par le profit et la richesse que par le fait de comprendre la cité pour elle-même et pour tout le savoir qu'elle renferme.
Pour protéger ses intérêts, ceux de ses amis et d'Alise ainsi que pour empêcher les dragons d'être utilisés, Leftrin fait tout pour ne pas révéler l'emplacement exact de Kelsingra ainsi que les richesses qu'elle contient. Non seulement le Conseil, en plus d'avoir envoyé un chasseur avec l'équipage de Leftrin pour ramener de la chair de dragon, tente maintenant de faire valoir leurs « droits » sur toutes les découvertes, mais, en plus, d'autres personnes tentent de suivre ou de menacer Leftrin pour qu'il les conduisent à la cité fabuleuse. Les ennemis les plus acharnés sont les Chalcédiens, qui feraient tout pour ramener un remède au Duc, mourant. Tout, jusqu'à capturer l'Ancien Selden et menacer la vie de Malta et de sa famille.
De leur côté, les gardiens, arrivés au terme de leur voyage, ont toujours fort à faire. Les dragons ont beau être en meilleure forme qu'avant leur départ, et pour certains d'entre eux arrivent même à voler et donc à chasser, ils sont toujours très dépendants de leurs humains et des soins qu'ils leurs prodiguent. Au sein du groupe, les tensions existent toujours. Alise insiste pour garder la cité intacte au maximum, sans se rendre compte vraiment de toute la potentialité qu'elle possède. Thymara est déchirée entre son ami de toujours, Tatou, et entre Kanaï, parfois encore très enfantin, mais sa transformation révèle son côté plus adulte.
Le seul bémol que je pourrais faire est le choix du découpage effectué par Pygmalion, que l'on avait retrouvé également pour L'Assassin Royal et Les Aventuriers de la Mer. Sans protagonistes principal, l'intrigue est un peu éparpillée entre les différents personnages, aggravé par la brièveté du récit en comparaison avec l'édition principale.
Les Pillards est un excellent tome, car on retrouve toujours l'univers désormais familier de Robin Hobb, et on boucle cette histoire de dragons commencés dans ses précédentes séries.
Un nouveau tome très bien écrit, accrochant, j'attends la suite avec impatience !
 
 
 
Les Cités des Anciens, Tome 1 : Dragons et Serpents
Les Cités des Anciens, Tome 2 : Les Eaux Acides
Les Cités des Anciens, Tome 3 : La Fureur du Fleuve
Les Cités des Anciens, Tome 4 : La Décrue
Les Cités des Anciens, Tome 5 : Les Gardiens des Souvenirs
Les Cités des Anciens, Tome 6 : Les Pillards
Les Cités des Anciens, Tome 7 : Le Vol des Dragons
Les Cités des Anciens, Tome 8 : Le Puits d'Argent
 
 
 
Logo Livraddict

Commentaires

Rah je viens de finir le tome 5 et j'ai hâte de pouvoir dévorer le 6è, ton avis me donne encore plus envie!! Une auteur fabuleuse que voilà !! Cette histoire de Dragons m'enchante toujours un peu plus!

Écrit par : Althea | 01/03/2013

Les commentaires sont fermés.