Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2013

Hordes, Tome 2, de Laurent Genefort

hordes,laurent genefort,tome 2,fantasy

Hordes, Tome 2
Le Vol de l'Aigle

 

Laurent Genefort



De grands bouleversements s'annoncent, pour les seigneurs comme pour les hordes.
Les augures deviennent folles, les rumeurs d'apocalypse se propagent tandis que les incursions de démons se multiplient... Dans le chaos qui se précise, la horde du Serpent tente de survivre sans le bras-démon qui assurait naguère à son capitaine Audric une force invincible.
Désormais, c'est Marween qui mène le jeu : à la tête de la horde de l'Aigle, il est le fer de lance d'une conquête implacable pour le compte du duc Coresh.
Mais à quel jeu joue Solenn, la Prime Augure ? Pourquoi aide-t-elle Coresh à éradiquer les seigneurs concurrents, alors que cela risque de livrer l'humanité tout entière aux démons...
Reste-t-il un avenir pour les deux mondes ?



Le Vol de l'Aigle poursuit l'épopée des Hordes.
Le Vol de l'Aigle poursuit l'action exactement là où L'Ascension du Serpent s'était arrêtée. Marween a réussi son coup d'état, et a réussi à vaincre Audric, non seulement en lui prenant son bras-démon, mais aussi en « gagnant » Solenn, la Prime-Augure, à sa cause. Solenn, capable de voir l'avenir et d'influer dessus, va qui servir l'appétit de conquête du seigneur Coresh, qui va réduire le monde à son terrain de jeu et de pouvoir.
Marween est devenu un homme ambitieux, avide de pouvoir, et avec le bras-démon, a réussi à s'emparer d'une partie de la troupe d'Audric, donnant naissance à une nouvelle horde : l'Aigle. Mais il a beau faire, la horde du Serpent est toujours là, composée d'hommes loyaux à Audric.
Affaiblie, la horde du Serpent va s'enfuit devant Marween, incapable pour le moment de lutter contre lui. Ajoutée à l'expansion de Coresh, les excursions de démons dans le monde des hommes vont ébranler les certitudes. Même le camp des démons semble déchiré, entre ceux qui sont d'accord pour la fusion des deux univers, notamment le démon qui a donné le bras-démon d'abord à Audric puis à Marween, et ceux qui s'y opposent.
Dans ce monde encore plus chaotique, le Serpent survit tant bien que mal, et prend des forces en affrontant contre de l'argent les Arbres-Démons qui surgissent dans leur monde. Ce deuxième tome de Hordes est encore meilleur que le premier, il n'y a pas que les batailles, mais aussi querelles de pouvoirs (entre hommes, ducs, démons, hordes...), des manœuvres politiques complexes, et la vie haute en couleurs des hommes et des démons.
Laurent Genefort approfondit encore davantage cet univers, de plus en plus complexe. Les différents protagonistes sont bien connus, on les comprend mieux, mais Solenn reste encore très énigmatique à propos du but qu'elle poursuit. Le monde connu des Hommes et des Démons est en train de s'effondrer, et le dénouement promet d'être épique !
Violent, passionnant, prenant, Le Vol de l'Aigle est un opus qui s'enfonce davantage dans la noirceur et les complots, avec aventure épique et jeu des trônes, Laurent Genefort maîtrise très bien son sujet avec cette saga qui offre à la fois un bon divertissement, une lecture intéressante, et une réflexion sur la corruption et le pouvoir !
N'hésitez surtout pas à commencer Hordes, le contenu est aussi intéressant et achevé que les magnifiques couvertures de ces romans !
 
 

 

hordes,laurent genefort,tome 2,fantasy

 

La horde du Serpent commençait une nouvelle phase de son existence : celle d'indésirable, car il ne faisait aucun doute que, après le camouflet qu'il venait d'essuyer, le duc Coresh mettrait leur tête à prix.

 
 
 
Hordes, Tome 1 : L'Ascension du Serpent
Hordes, Tome 2 : Le Vol de l'Aigle
Hordes, Tome 3 : Les Crocs du Tigre
 
 
 
 
 
Logo Livraddict
 

Commentaires

Un bouquin qui me tente bien !

Écrit par : Xapur | 07/03/2013

Les commentaires sont fermés.