Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2013

La Valse Lente des Tortues, de Katherine Pancol

la valse lente des tortues,katherine pancol,tome 2,contemporain

La Valse Lente des Tortues

 

Katherine Pancol



Ce livre est une bourrasque de vie...
Un baiser brûlant du seul qu'on ne doit pas embrasser. Deux bras qui enlacent ou qui tuent. Un homme inquiétant, mais si charmant. Une femme qui tremble et espère ardemment...
Un Homme qui ment si savamment. Une femme qui croit mener la danse, mais qui passe son tour. Des adolescents plus avertis que les grands...
Un homme qui joue les revenants. Un père, là haut dans les étoiles, qui murmure à l'oreille de sa fille...
Un chien si laid qu'on s'écarte sur son passage.
Des personnages qui avancent obstinément comme des petites tortues entêtées qui apprendraient à danser lentement, lentement dans un monde trop rapide, trop violent.



la valse lente des tortues,katherine pancol,tome 2,contemporainOn retrouve dans ce deuxième tome les personnages des Yeux Jaunes des Crocodiles, déterminés à réussir leurs vies du mieux possible.
Joséphine continue son histoire d'amour avec Lucas malgré ses bizarreries de plus en plus fréquentes, et malgré son rapprochement de Philippe, son beau-frère. Et pour faire plaisir à Hortense, a déménagé dans les quartiers chics, tout en s'y sentant pas très à l'aise. Hortense a malgré tout continué sa voie en déménageant à Londres pour intégrer une école de stylisme et bataille bec et ongles pour faire reconnaître son talent. De son côté, Iris est en hôpital psychiatrique pour une profonde dépression après la révélation d'Hortense sur le véritable auteur du roman écrit par Joséphine. Henriette dévoile un caractère encore plus noir et mauvais dans sa nouvelle situation, rêvant de vengeance sur son ex-mari, Marcel, et sa nouvelle compagne.
La Valse Lente des Tortues, malgré son épaisseur, se lit vite et facilement. L'écriture est toujours simple et abordable, Katherine Pancol a réussi à conserver le souffle de sa série, et à ne pas faire de ce second tome un copier-coller du premier. Pour diversifier son intrigue, elle a en outre réussi à y glisser une intrigue policière. Le coupable se devine rapidement et l'intrigue est simple, mais l'avantage est de faire planer une atmosphère plus inquiète sur le monde de Joséphine et donner un rythme un peu plus marqué qu'à l'ordinaire.
La Valse Lente des Tortues réussit à être encore plus intéressant que les Yeux Jaunes des Crocodiles. Maintenant que l'on connaît bien les différents personnages, on passe moins de temps à leurs états d'âmes et plus dans une histoire bien construite. Certes, on peut reprocher des développements un peu prévisibles, des événements parfois peu crédibles, et même l'arrivée d'une notion de fantastique parfois un peu superflue, mais dans l'ensemble La Valse Lente des Tortues est très bien écrit et construit, je me suis immergée dans la vie simple des personnages avec un très grand plaisir !
Si vous avez aimé le premier tome, celui-ci devrait vous plaire davantage ! Mais si vous n'avez pas apprécié plus que ça Les Yeux Jaunes des Crocodiles ce deuxième tome pourrait vous intéressait davantage !
 
 
 
 
 
 
Logo Livraddict

Commentaires

J'avais beaucoup aimé ce 2e tome (même si j'avais complètement oublié cette histoire de tueur ^^). Il faudrait vraiment que je mette à la suite !

Écrit par : Zina | 06/03/2013

Une de mes lectures du mois à venir ! J'avais bien aimé le premier et je suis contente de savoir que celui ci devrait me plaire d'avantage ! :)

Écrit par : Effy | 30/07/2013

Les commentaires sont fermés.