Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2013

Au-Delà de l'Oraison, Tome 1, de Samantha Bailly

au-delà de l'oraison,samantha bailly,tome 1,fantasy,jeunesse

Au-Delà de l'Oraison, Tome 1
La Langue du Silence

 

Samantha Bailly

Coup de cœur

Mylianne Manérian est une jeune fille sans histoire. Alors pourquoi est-elle retrouvée morte dans une ruelle lugubre ? De l'avis général, c'est l'œuvre des clans, ces rebelles qui menacent la paix du royaume. Les deux sœurs de la défunte, Aileen et Noony ne se satisfont pourtant pas de cette explication.
Aileen, envahie par la haine, est prête à tout pour venger sa cadette au risque de se trouver mêlée à des intrigues qui la dépassent. Noony, quant à elle, se révolte en apprenant que leur royaume projette d'envahir Rouge-Terre, un continent voisin, quitte à faire des milliers de victimes.
Au milieu de l'indifférence générale – la mort est une généreuse source de revenu – les deux sœurs vont tenter de stopper les conflits et de révéler au grand jour les manipulations de leurs dirigeants.


au-delà de l'oraison,samantha bailly,tome 1,fantasy,jeunesse

Premier tome du diptyque d'Au-Delà de l'Oraison.
Mylianne, Aileen et Noony Manérian sont trois sœurs. Aileen et Mylianne sont toutes les deux en pension, et partagent de ce fait beaucoup de choses. Lorsque Mylianne décide de s'enfuir, étouffée par l'atmosphère de la pension et pour retrouver son petit ami, sa sœur accepte à contrecœur de la couvrir. Mais lorsque sa petite sœur est retrouvée morte, apparemment assassinée par un clan, elle s'effondre.
Les deux sœurs, bouleversées, vont réagir différemment à l'annonce de cette mort. Aileen va tenter de venger Mylianne, tandis que Noony va prendre la défense de Rouge-Terre, un continent voisin dit « impie », et qui va bientôt être envahie par Hélderion, son royaume, qui a déjà envahie et contrôlé le royaume de Thyrane, voilà des années.
Noony suit une formation d'oraisonière, où l'oraison consiste en une cérémonie destinée à envoyer l'âme des morts sur une planète attribué à leurs naissances afin qu'ils puissent se réincarner. Docile et obéissante, idolâtrant son père, Noony est d'abord une jeune fille sans histoire, mais après la déclaration de guerre à Rouge-Terre, le comportement étrange de son père, elle décide d'empêcher la guerre d'éclater. Elle va pouvoir compter sur Alexian et son lynx Lorion, un Rouge-Terrien envoyé pour espionner les dirigeants, et sur l'aide d'une Chuchoteuse.
J'ai acheté La Langue du Silence lorsque que j'ai su que Samantha Bailly venait le faire dédicacer dans une de mes librairies préférées, et surtout que le résumé m'attirait énormément. Après lecture et relecture, La Langue du Silence m'emporte toujours autant ! On peut lui reprocher quelques imperfections, c'est compréhensible pour un premier roman, mais les qualités l'emportent, et de loin, sur quelques petits défauts (une action parfois un peu trop vite survolée, des personnages qui n'ont pas toujours le loisir d'exprimer leurs émotions...).
Le premier tome d'Au-Delà de l'Oraison est un roman de qualité, avec un univers très orignal magnifiquement développé, mais surtout avec une action et des intrigues qui ne s'arrêtent jamais, des rebondissements incessants qui font que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! On découvre l'univers petit à petit, tout en conservant des questions qui seront résolues dans le second tome. Le point essentiel est de voir comment ces différentes intrigues se mêlent les uns aux autres, toutes sont essentielles pour comprendre la trame générale, et chacune sont intéressantes !
Les personnages ne sont pas en reste, sachant qu'ils sont tous bien décrits, leurs motivations, claires ou obscures, s'enrichissent ou se dévoilent au fur et à mesure de l'intrigue et du déroulement de l'histoire.
Mêlant traditions religieuses et expérimentations scientifiques, conflit et amitié, Samantha Bailly a réussi à faire de ce premier tome une référence dans le milieu de la Fantasy jeunesse française ! Si vous avez l'occasion de la rencontrer et de commencer ses romans, n'hésitez pas une seule seconde !
Originellement parus chez Mille Saisons (avec de très belles couvertures !), le diptyque va être réédité aux éditions Bragelonne.




Au-Delà de l'Oraison, Tome 1 : La Langue du Silence
Au-Delà de l'Oraison, Tome 2 : La Chute des Étoiles

 

 

Logo Livraddict

Commentaires

J'ai repéré la sortie de l'intégrale chez Brage', je me tâte à l'acheter...

Écrit par : Zina | 09/03/2013

La couverture de l'intégrale est magnifique.

Écrit par : Ana | 10/03/2013

Zina : n'hésite pas à lire ce diptyque, il vaut vraiment le coup !
Ana : j'ai une préférence pour les couvertures d'origine, de Mille Saisons, mais je suis d'accord avec toi, celle de Brag est également magnifique :)

Écrit par : Le Chat du Cheshire | 10/03/2013

Les commentaires sont fermés.