Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/03/2013

Harry Potter, Tome 2, de J.K Rowling

harry potter,j.k rowling,tome 2,fantasy,jeunesseHarry Potter, Tome 2
Harry Potter et la Chambre des Secrets

 

J.K Rowling



Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos !
Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ?
Un livre magique pour sorciers confirmés.



Harry reprend le chemin de Poudlard pour une deuxième année.
Après les événements terribles de L'Ecole des Sorciers, le jeune sorcier espère que cette nouvelle année sera plus tranquille ! Mais rien à faire, Harry semble se plonger dans les ennuis bien avant la rentrée, lorsqu'un elfe de maison vient le prévenir de ne pas retourner à Poudlard, où des événements terribles se préparent. Ensuite, la barrière permettant d'accéder au train se bloque, obligeant Harry et Ron à aller à l'école en voiture volante.
Une fois bien installé à l'école, Harry se rend compte que les ennuis ne font que commencer. Un cognard s'acharne sur lui lors d'un match de Quidditch, mais, surtout, lorsque que la Chambre des Secrets est ouverte une nouvelle fois, et que le monstre qui y habite est libre de parcourir le château pour purger Poudlard des élèves indignes d'y être (c'est-à-dire les enfants de Moldus, ceux qui ne sont pas de Sang Pur). Harry Potter va très vite être la cible des soupçons d'être l'Héritier de Serpentard, responsable de la libération du monstre et d'avoir pétrifié plusieurs élèves de l'école.
Mes nombreuses relectures de la saga Harry Potter m'apportent toujours autant de plaisir ! Ce deuxième opus ne déroge pas à la règle. Harry Potter et la Chambre des Secrets est peut-être toujours axé vers un public jeunesse, un peu enfantin, il n'en reste néanmoins un excellent roman qui sait emporter grands et petits dans son tourbillon d'aventures ! J.K Rowling a écrit non seulement une histoire bien ficelée, accessible à tous, ponctuée d'événements, importants ou non, mais qui font toute la richesse du récit, comme l'enquête pour découvrir l'identité de l'Héritier de Serpentard (qui peut se deviner), mais aussi des faits de la vie de tous les jours (la vie des fantômes, les matchs de Quidditch...). Les personnages ne sont pas en reste, avec ceux que l'on commence à connaître, mais aussi en les découvrant toujours un peu plus, en les redécouvrant (j'adore le trio Harry-Ron-Hermione, mais surtout Dumbledore, le Directeur, un gros coup de cœur pour lui, mais aussi pour Minerva McGonagall et Severus Rogue !), et en voyant apparaître des nouveaux personnages, comme Dobby, l'elfe de maison, une petite créature adorable, si concerné par le sort d'Harry Potter qui est prêt à tout pour le protéger, mais aussi Lockhart, professeur de Défense contre les Forces du Mal, vraiment un individu narcissique, énervant, pleutre, et qui me fait rire à chaque fois ! Mais pour moi, la révélation vient de Tom Jedusor, personnage énigmatique au début et qui se dévoile véritablement à la fin du livre, avec vraiment des révélations bien amenées.
Harry Potter et la Chambre des Secrets est tout aussi génial et intéressant que le premier volet des aventures du jeune sorcier. C'est une suite ponctuée de rebondissements, de découvertes, une histoire passionnante... Un véritable coup de cœur pour Harry Potter et ce tome ! Un récit plein de fantaisie, de suspense, de magie, de découverte, d'amitié, de mystère... Harry Potter et la Chambre des Secrets est vraiment un livre qui m'a transportée dans un autre monde à chaque lecture !
 
 
 
Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'Ecole des Sorciers
Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets
Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de Feu
Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de sang-mêlé
Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort
 
 
 
Logo Livraddict
 
 
 
 
 
 

harry potter,j.k rowling,tome 2,fantasy,jeunesse

Commentaires

Ah, j'ai tellement de lectures à commencer, en particulier le tome 1 en VO d'HP !
Bonne lecture pour le tome 3 ^^

Écrit par : Ana | 10/03/2013

j'ai lu toute la série, ca a vraiment bercé mon adolescence ! Je suis triste que ca soit fini, mais le 7 est une excellent conclusion :)

Écrit par : Le Chat du Cheshire | 10/03/2013

Les commentaires sont fermés.