Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2013

Mars, Tome 1, de Fuyumi Soryo

mars,fuyumi soryo,tome 1

Mars, Tome 1

 

Fuyumi Soryo



Kira Asou est une jeune fille réservée et solitaire, Rei Kashino lui est la coqueluche des filles du lycée et vit au jour le jour.
Mais lorsque ces deux âmes se rencontrent, elle allument un brasier dans les ténèbres de la solitude. Ainsi commence l'histoire d'un amour absolu.



Premier tome de la série Mars.
Alors qu'elle dessinait dans un parc, Kira Asou se fait aborder par Rei Kashino, en route vers un centre médical pour voir un ami blessé lors d'une course de moto. La jeune fille lui répond et s'enfuit.
Quelques jours plus tard, à la rentrée scolaire, les deux jeunes gens se retrouvent dans la même classe au lycée. Même si Kira connaissait déjà de vue Kashino, pour l'avoir vu au lycée, celui-ci la remarque vraiment à l'occasion de cette rentrée. Kira et Kashino sont très différents l'un de l'autre : Kira est une jeune fille introvertie et timide, très mal à l'aide en compagnie des garçons, qui aime par-dessus tout dessiner, une des seules choses qui lui permettent de tenir dans une vie qu'elle considérait d'abord comme sans intérêt ; tandis que Kashino apparaît d'abord comme un voyou, une personne désinvolte plus attiré par la compagnie des jeunes filles, mais qui se révèle finalement peut-être violent, mais aussi très passionné, non comme Kira par le dessin mais par la moto.
Pourtant, entre ces deux êtres opposés va se nouer une relation compliquée, où ils sont attirés l'un par l'autre dans ce premier tome, sans qu'il s'agisse forcément d'un amour immédiat. Ce ne sont que les débuts de Kira et Rei, mais des débuts prometteurs, qui augurent très bien la suite !
Fuyumi Soryo nous raconte dans Mars quelque chose d'apparemment très « classique », mais qui réussit parfaitement à se démarquer d'autres histoires du même genre, que ce soit dans les mangas ou romans. Le récit qui se noue entre Kira Asou et Rei Kashino est à la fois réaliste, délicate, violente et émouvante. Ce premier tome démarre plutôt vite, je me suis plongée immédiatement dans leur récit, avec l'envie d'attaquer la suite sitôt celui-ci fini !
De plus, la mangaka à un point de vue très réaliste, son histoire se veut absente de toute mièvrerie, Mars est parfois violent, même noir en quelques occasions. Mais le point fort est vraiment l'interaction entre les personnages, tous très charismatiques ! Toutes les relations sont très bien décrites, amour, amitié, rivalité, haine, toutes sont émouvantes ! Mais toutes ces excellentes idées n'auraient servies à rien si je n'avais pas totalement adhérée au coup de crayon de Fuyumi Soryo. C'est un style très fin, presque épuré, vraiment très beau visuellement !
Une excellente surprise pour moi, et je vais m'empresser de lire la suite de Mars !



- On meurt tous, mais on rencontre rarement
quelqu'un capable d'expliquer comment ça se passe.
C'est vrai qu'au moment où on en fait l'expérience
on n'est déjà plus de ce monde.
C'est pour ça que ce que tu racontes m'intéresse autant.



C'est vrai que Kashino est excentrique... Il agit souvent en dépit du bon sens. Mais je ne ressens pas de méchanceté... ni de perversion. Je sais que le mal existe dans ce monde. Tordu, insidieux, au-delà de toute rédemption... Même si on essaie de le dissimuler, il finit toujours par suinter comme du venin, en répandant une odeur écœurante.



- Ce n'est pas de l'amour.
Je l'admire profondément pour sa force et sa gaieté.
Je crois que même si Kashino était une femme, je ressentirais la même chose.



Mars, Tome 1 - Mars, Tome 2 - Mars, Tome 3
Mars, Tome 4 - Mars, Tome 5 - Mars, Tome 6
Mars, Tome 7 - Mars, Tome 8 - Mars, Tome 9
Mars, Tome 10 - Mars, Tome 11 - Mars, Tome 12
Mars, Tome 13 - Mars, Tome 14 - Mars, Tome 15

 

 

Logo Livraddict

Les commentaires sont fermés.