Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/03/2013

L'Epée des Ombres, Tome 1, de J.V Jones

l'epée des ombres,j.v jones,tome 1,fantasy

L'Epée des Ombres, Tome 1
Le Piège de la Glace Blanche

 

J. V. Jones



À 16 ans, Raif est un archer accompli. Sa vie bascule le jour où, de retour de chasse, il découvre que les hommes du clan, parmi lesquels son père, ont été horriblement massacrés.
Ash est la fille adoptive de Penthero Iss, haut seigneur d'une forteresse, À 15 ans, elle est une très belle adolescente, mais digest hantée la nuit par des cauchemars de glace et de sang.
Ensemble, Raif et Ash s'enfuiront sur les maleterres enneigées, poursuivis par les sbires de Penthero Iss.


l'epée des ombres,j.v jones,tome 1,fantasy
Nouvelle série de fantasy, et de plus, écrite avec un talent certain !
Le talent de J.V Jones est la myriade de personnages décrits, chacun avec tous plus de détails les uns que les autres, rendant le récit particulièrement vivant. Dans ces personnages, deux personnes ressortent principalement : Raif et Ash.
Raif, jeune homme de 16 ans, fait partie du clan Grêlenoire. Le fonctionnement de son clan avec les autres est très simple, se résumant souvent à des guerres, des raids cherchant à prouver le courage de chaque combattant. La structure sociale prône le collectif, la première fidélité va à la famille et à son clan. Soit on appartient à son clan, soit on en est exclu. Raif et son frère, au cours d'une mission, découvrent les corps massacrés de leur père et de son équipe. Un seul membre de l'expédition, Masse Grêlenoire, s'en est réchappé et est retourné à leur camp, convainquant les membres que ces meurtres sont le fruit d'un autre clan. Seul Raif s'insurge contre cette version, ne pouvant pas accepter l'histoire racontée. Masse Grêlenoire, pour venger les membres tués, monte une expédition contre les membres de la famille d'un chef d'un clan ennemi. Abandonnant la bataille, le jeune homme est exclu de son clan.
Il y a également Ash, presque-fille du haut-seigneur Penthero Iss. La jeune fille a été adoptée par le seigneur, étant bébé, lorsqu'elle a été abandonnée par sa mère. Ah vit recluse dans la forteresse de son père adoptif, surveillée de près par les serviteurs. De plus, elle est hantée par des voix, et à des cauchemars chaque nuits. Prenant son courage à deux mains, elle va s'enfuir pour tenter de comprendre ce qui lui arrive.
Les deux jeunes gens vont devoir affronter le monde seul, afin de tenter de survivre et de déjouer les complots montés contre eux.
Ce premier tome de L'Epée des Ombres m'a convaincue de lire la suite, J.V Jones a su s'y prendre pour poser les bases de son récit, l'action se déroule assez lentement pour qu'on retrouve tous les personnages et tous les lieux, même si j'avoue avoir été un peu perdue parfois. Beaucoup de promesses dans Le Piège de la Glace Blanche, on y frissonne littéralement ! A cause de la température qui règne dans les majorités des contrées où l'action se déroule, mais aussi par impatience de savoir la suite et ce qui se trame contre nos personnages préférés.
Bref, un bon premier tome, impatiente de lire la suite !




L'Epée des Ombres, Tome 1 : Le Piège de la Glace Blanche
L'Epée des Ombres, Tome 2 : La caverne de glace noire
L'Epée des Ombres, Tome 3 : La Piste des glaces
L'Epée des Ombres, Tome 4 : La Forteresse de Glace Noire
L'Epée des Ombres, Tome 5 : L'Epée dans la Glace Rouge
L'Epée des Ombres, Tome 6 : Le Veilleur des morts

 

 

Logo Livraddict

Commentaires

Ce livre a atteri dans ma PAL depuis peu après qu'on me l'ai donné, et ton avis me motive à le lire :)

Écrit par : Zina | 14/03/2013

J'aime bien cette auteur, je pense que je vais me laisser tentée à l'occasion ^^

Écrit par : Althea | 09/04/2013

Les commentaires sont fermés.