Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2013

Orianor, Tome 2, de Jean Avril

orianor,jean avril,tome 2,fantasy,jeunesse

Orianor, Tome 2
Esclaves de So'Rah

 

Jean Avril



Uriss et Kaïn commencent leur vie d'esclave en accomplissant la tâche la plus immonde qui soit : repêcher les rakhanes qui naissent des eaux visqueuses de So'Rah, la Mer Noire. L'influence pernicieuse de So'Ghol se fait bientôt sentir, alors que les griffes de l'oubli attaquent sans relâche la mémoire des deux hommes.
Kahel, Blanc et Akar poursuivent leur chemin vers Céless. Ce sera l'occasion pour l'enfant d'en apprendre davantage sur l'histoire d'Orianor, en particulier sur une légende fabuleuse, celle des deux trônes d'édama.
Jad, Iridia et Raygone, quant à eux, réaliseront que le chemin vers l'Endriel est loin d'être aussi facile qu'ils l'auraient souhaité...



Après La Cité aux Sept Murailles, j'attaque le tome 2 d'Orianor.
Comme dans le premier tome, les Esclaves de So'Rah est divisé entre trois groupes de personnages. Il y a Uriss et Kaïn, esclaves de So'Ghol ; Kahek, Blanc et Akar font route vers Céless ; et enfin Jad, Iridia et Raygone, cheminant vers l'Endriel.
Esclaves de So'Rah poursuit sa présentation du monde créé par Jean Avril, on est mieux à même de le découvrir grâce aux souvenirs d'Uriss (sa rencontre avec sa femme, la guerre, la résistance face à l'ennemi...), mais aussi grâce à Blanc qui découvre véritablement le monde et ses légendes autour de lui.
Un second tome qui enchaîne les passages rythmés, où on ne s'ennuie pas, et des moments où la tension se fait moins présente, malheureusement. Mais ce second tome me conforte dans mon avis du premier : Orianor est une excellente découverte, notamment pour ceux qui voudraient « s'initier » à la Fantasy, notamment pour les plus jeunes. L'écriture de Jean Avril est toujours aussi facile à suivre, intéressante, fluide, dans l'ensemble je n'ai pas vu passer le récit (aussi court que le premier) !
Esclaves de So'Rah plaira à ceux qui avaient aimés La Cité aux Sept Murailles, et je conseille cette lecture, qui offre un moment de divertissement !
 
 
 
Orianor, Tome 1 : La Cité aux Sept Murailles
Orianor, Tome 2 : Esclaves de So'Rah
 
 
 
Logo Livraddict

Commentaires

Ta chronique me donne envie ! Hop dans ma WL ^^

Écrit par : yuya46 | 05/10/2013

Les commentaires sont fermés.