Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2013

Le Trône de Fer, Tome 15, de George R.R Martin

le trône de fer,george r.r martin,tome 15,fantasy

Le Trône de Fer, Tome 15
Les Dragons de Meereen

 

George R.R Martin



Tyrion Lannister, membre éminent de la famille régnant sur Westeros, n'aurait jamais imaginé en être un jour réduit à jouer les bouffons. Capturé par des esclavagistes lors de la traversée qui devait l'amener à Meereen, puis vendu à un riche marchand, il doit apprendre à maîtriser l'art difficile de la joute à dos de cochon pour assurer sa propre survie. Mais peu importe la manière, seul compte le résultat : s'il faut en passer par là pour attirer l'attention de Daenerys Targaryen, qui a rétabli la paix dans sa cité en épousant Hizdahr zo Loraq et rouvert les arènes de combat, ainsi soit-il.
Au moins a-t-il réussi à garder la tête sur les épaules, une prouesse dont ne peuvent se targuer tous les nains du royaume. Pendant ce temps, au Nord, les portes de Winterfell demeurent obstinément closes, tandis que la forteresse disparaît peu à peu sous un épais manteau de neige. Ses occupants, victimes d'un mystérieux tueur en série, finissent par se demander si les remparts servent à les protéger de l'assaut de moins en moins probable des troupes de Stannis Baratheon ou à sceller leur tombeau.
Car l'Hiver n'a jamais été si proche...



Avec Une Danse pour les Dragons, George R.R Martin clôt le cinquième volume, A Dance with Dragons, composé du Bûcher d'un Roi, des Dragons de Meereen et d'Une Danse avec les Dragons.
Comme toujours, les points de vue oscillent entre les différents personnages. On peut retrouver, entre autre, Daenerys, Cersei et Tyrion Lannister, la famille Greyjoy, mais aussi Jon Snow et Arya Stark.
Daenerys est toujours sur la sellette, son pouvoir est plus précaire que jamais. Elle a épousée Hizsahr zo Loraq, fait rouvrir des arènes de combat, pactisé avec des ennemis, la peste continue de se répandre...
Grâce à la peste, Tyrion se retrouve libéré de son maître, et y voit l'occasion de reprendre un minimum de liberté.
On se retrouve également à Winterfell, où la situation est également plus tendue que jamais, avec l'interrogation de la venue ou non de Stannis Baratheon, les tensions électrisant l'intérieur des murailles et les complots qui règnent en maître.
Une Danse avec les Dragons est tout aussi bon que les précédents, des surprises, du rythme, un dénouement qui apporte autant de questions que de réponses, des personnages toujours aussi hauts en couleurs, une intrigue et un suspens permanent...
Le seul reproche que je verrai au Trône de Fer est l'attente trop longue entre les différents tomes, et les (trop ?) nombreux personnages, où l'on ne voit pas ou trop peu certains d'entre eux, comme Jaime, Bran, Brienne, Sensa, Arya...
J'ai vite repris goût à cette série après un petit passage à vide, et les derniers tomes sont absolument énormes, à couper le souffle !
 
 
 
Le Trône de Fer, Tome 1 : Le Trône de Fer
Le Trône de Fer, Tome 2 : Le Donjon Rouge
Le Trône de Fer, Tome 3 : La Bataille des Rois
Le Trône de Fer, Tome 4 : L'Ombre Maléfique
Le Trône de Fer, Tome 5 : L'Invincible forteresse
Le Trône de Fer, Tome 6 : Intrigues à Port-Réal
Le Trône de Fer, Tome 7 : L'Épée de feu
Le Trône de Fer, Tome 8 : Les Noces pourpres
Le Trône de Fer, Tome 9 : La Loi du régicide
Le Trône de Fer, Tome 10 : Le Chaos
Le Trône de Fer, Tome 11 : Les sables de Dorne
Le Trône de Fer, Tome 12 : Un Festin pour les Corbeaux
Le Trône de Fer, Tome 13 : Le Bûcher d'un Roi
Le Trône de Fer, Tome 14 : Les Dragons de Meereen
Le Trône de Fer, Tome 15 : Une Danse avec les Dragons
 
 
Logo Livraddict

Les commentaires sont fermés.