Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2013

Rigante, Tome 4, de David Gemmell

rigante,david gemmell,tome 4,fantasy

Rigante, Tome 4
Le Cavalier de l'Orage

 

David Gemmell



Les Rigantes sont un peuple conquis. Le terrible Moïdart règne d'une main de fer sur le pays ; il n'y a que dans les territoires du nord que les clans profitent encore d'un semblant de liberté.
Car dans les montagnes de Druagh se trouve la forteresse du chef rebelle, Cœur de Corbeau. Jour après jour, celui-ci attend que l'armée varlishe, sous la férule du Cavalier de l'Orage, le propre fils du Moïdart, vienne l'attaquer. L'issue semble inévitable...
Or, ni le Cœur de Corbeau ni le Cavalier de l'Orage ne se doutent que la sauvegarde du monde repose en fait entre leurs mains...



Suite directe du Cœur de Corbeau, David Gemmell clôt sa série de Rigante avec Le Cavalier de l'Orage.
Les Rigantes sont un peuple conquis, sous la férule du Moïdart. Les seuls clans encore libre sont ceux du nord car dans les montagnes de Druagh se trouve Cœur de Corbeau : Kaelin Ring, attendant avec son peuple de défendre leur liberté. L'armée varlishe viendra sous le commandement du propre fils du Moïdart, Gaise Macon.
Si autant les deux premiers tomes m'avaient vraiment emballée, et le troisième plu également, ce final m'a laissé un peu plus sur ma faim. Car ils étaient concentrés sur un personnage en particulier (Connavar, Bane puis Kaelin), autant Le Cavalier de l'Orage saute d'un personnage à l'autre, avec en particulier Gaise, mais aussi Kaelin, Maev... J'aurais aimé qu'on s'attarde davantage sur Gaise car ce personnage a un potentiel énorme ! Orphelin de mère, un père pour le moins tyrannique, c'est cependant un jeune homme droit, honnête, capable de prendre des décisions et de les assumer, sur qui repose énormément de choses.
Malgré une petite déception, ce quatrième tome finit magistralement Rigante, un univers que je retrouve chaque fois avec un plaisir inégalé ! La grande réussite des livres de David Gemmell est de raconter une histoire que l'on peut déjà connaître, mais qu'il revoit et remanie à sa sauce pour en faire un conte enchanteur et féérique, rempli de héros et de méchant, de bien et de mal, d'aventures, de tragédies, de larmes et de bonheur.
Chapeau bas, Mr Gemmell !




- Tu penses que le mal corrompt les gens en disant : « Viens avec moi. Je te transformerai en tueur sans pitié et je damnerai ton âme pour l'éternité » ?
Le mal corrompt, Bael, en nous promettant ce que l'on désire et en nous disant que c'est bien.  Le mal prétend que la fin justifie les moyens. Il parle de buts à longs termes, oui-da, et d'âge d'or. Il séduit, Bael.
Il ne menace jamais. Pas tout de suite.
 
 
 
Rigante, Tome 1 : L'Epée de l'Orage
Rigante, Tome 2 : Le Faucon de Minuit
Rigante, Tome 3 : Le Coeur de Corbeau
Rigante, Tome 4 : Le Cavalier de l'Orage
 
 
 
 
Logo Livraddict

Les commentaires sont fermés.