Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2013

Twilight, Tome 3, de Stephenie Meyer

twilight,stephenie meyer,tome 3,bit-lit,fantastique,jeunesse

Twilight, Tome 3
Hésitation

 

Stephenie Meyer



Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne.
Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre.
A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant.



Troisième tome de Twilight.
Avec le retour d'Edward dans sa vie, Bella a retrouvé le bonheur et la joie de vivre. Seulement, elle se rend compte qu'il n'est pas le seul à être le garant de son équilibre. Il y a sa famille et ses amis, bien sûr, mais surtout son meilleur ami, le loup-garou Jacob. Bella va devoir faire un choix entre l'amour d'Edward et l'amitié de Jacob, qui tente par tous les moyens de se gagner la jeune fille. Autant j'avais bien appréciée Bella dans les deux premiers tomes, autant j'avais vraiment envie de lui coller une bonne paire de baffe à certains moments ! Le triangle amoureux est une idée classique, mais qui aurait pu être mieux utilisé ici. twilight,stephenie meyer,tome 3,bit-lit,fantastique,jeunesseHésitation de Bella entre les deux amours de sa vie, elle aime Edward mais ne sait pas comment concilier ce qu'elle ressent pour Jacob, elle couine à qui veut l'entendre qu'elle ne veut blesser aucun des deux, mais ne fait que ça du début à la fin. Bon, il n'y a pas que du négatif
Mais au-delà du dilemme de Bella, des faits inquiétants font surface. A Seattle, une vague de meurtres secouent les habitants, inquiétant même ceux des alentours, dont Forks. Est-ce l'œuvre d'un être humain ou d'un immortel ? Comme on s'y attendant et espérait, on a droit au retour de Victoria. Réussira-t-elle à buter la pauvre petite humaine maladroite ? L'idée de son plan de bataille est très bon, mais j'aurais aimé voir davantage Victoria, qui est quand même peu présente physiquement dans Hésitation.
Bon, à part ça, il n'y a pas que du négatif dans Hésitation ! Le conflit Edward / Jacob m'a fait sourire à plusieurs occasions, mais surtout les membres de la famille Cullen se dévoilent plus, notamment à travers l'histoire de Rosalie et Jasper. Et, comme toujours, j'ai adorée l'humour d'Emmett, qui est décidément mon personnage préféré !
Twilight poursuit ce que j'étais venue chercher au départ : un livre sans prise de tête, qui se lit très vite et très facilement, et qui me fait bien ricaner (soit à cause des passages humoristiques ou des personnages), soit devant le mélo et le gnan-gnan bien prononcé !




- C'est tellement difficile à décrire.
Ça n'a rien à voir avec un coup de foudre, ça ressemble plutôt à... la gravité.
Lorsque tu vois ton âme sœur, c'est comme si, tout à coup, tu ne dépendais plus de l'attraction terrestre, mais de celle qu'elle exerce sur toi. Plus rien ne compte, sauf elle. Tu ferais n'importe quoi pour elle, tu deviendrais n'importe qui.
Tu te transformes en celui qu'elle veut, protecteur, amant, ami ou frère.
 
 
 
 
Twilight, Tome 1 : Fascination
Twilight, Tome 2 : Tentation
Twilight, Tome 3 : Hésitation
Twilight, Tome 4 : Révélation
 
 
 
Logo Livraddict

Les commentaires sont fermés.