Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2013

Le Samouraï qui Pleure, de Laurent Scalese

le samouraï qui pleure,laurent scalese,policier

Le Samouraï qui Pleure

 

Laurent Scalese



Un restaurateur japonais et sa famille sont retrouvés morts à Paris, leurs corps mutilés. Suicides rituels ou meurtres déguisés ? Le lieutenant Sagane penche pour la deuxième solution. Se fiant à son flair, le policier franchit le seuil d'un monde dont il n'imaginait pas même l'existence. Et une évidence s'impose rapidement : la mafia japonaise, toute-puissante, mène la danse.
Des crimes de plus en plus monstrueux s'enchaînent alors, empêchant Sagane de reprendre son souffle. Et, dans l'ombre, un grand ordonnateur s'acharne, programmant implacablement la terrifiante orchestration de ces meurtres. D'heure en heure, le mystère s'épaissit. Et la vie du lieutenant ne tient plus qu'à un fil...



Premier roman que je lis de Laurent Scalese.
L'inspecteur Elie Sagane est dépêché sur une scène de crime, où il trouve les corps mutilés d'une famille possédant un restaurant japonais très apprécié des parisiens. Sarah Duparc, une criminologue spécialisée dans l'histoire de l'Extrême-Orient, voit ici un rituel de suicide tel qu'il apparait au Japon. Mais bientôt, un autre mort est retrouvé, en la personne d'un sculpteur et tatoué réputé.
Cette affaire s'éloigne des sentiers battus pour se plonger dans le monde trouble du Japon, bien éloigné des connaissances du monde européen. Elie Sagane va vite s'apercevoir que son enquête va l'amener à croiser des traditions différentes, mais aussi la mafia et les yakusas... Comment s'en sortir, résoudre l'enquête, éviter tous dommages collatéraux ?
Le Samouraï qui Pleure est vraiment une excellente surprise ! De surprises en fausses pistes, Laurent Scalese a écrit un Thriller qui tient la route de bout en bout. Des personnages tous très intéressants, Elie et Sarah en tête, avec certains attachants, d'autres inquiétants, je ne me suis jamais ennuyée avec eux, et j'ai toujours frissonnée en attendant la suite de leurs aventures. Le décor est particulièrement bien décrit, envoûtant, une porte ouverte sur un autre monde !
Si vous ne connaissez pas encore les écrits de Laurent Scalese, je ne peux que vous conseiller Le Samouraï qui Pleure !
 
 
 
Logo Livraddict

Les commentaires sont fermés.