Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/04/2013

Autre-Monde, Tome 2, de Maxime Chattam

Autre-Monde 2.jpg

Autre-Monde, Tome 2
Malronce

 

Maxime Chattam




Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit.
Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d'énergies nouvelles.
Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d'une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce.
Oubliez tout ce que vous savez... pénétrez dans Autre-Monde.



Deuxième tome d'Autre-Monde.
Matt, Tobias et Ambre, avec leur communauté, tentent tant bien que mal de survivre dans ce nouveau monde, où chaque jour passé, où chaque survie à une expédition est un exploit ! Seulement, en s'ajoutant aux Cyniks, au Raupéroden, une nouvelle menace fait son apparition avec la reine Malronce, ajoutant des rumeurs inquiétantes à un monde déjà difficile.Autre-Monde 02.png
Qui est-elle ? Pourquoi cherche-t-elle Matt ? Quel est cette mystérieuse quête des Peaux ? Le trio va donc se diriger vers le territoire de cette mystérieuse Malronce, pour tenter de trouver des réponses à leurs questions, malgré les dangers environnants. Car le voyage ne se fait pas sans encombre, avec la traversée de nouveaux territoires inconnus.
Les jalons de l'action et les personnages ont été posées dans L'Alliance des Trois, permettant de se plonger immédiatement dans l'action de Malronce. Les aventures décrites sont de plus en plus intéressantes, l'écriture de l'auteur est toujours aussi enivrante, il y a toujours plus de réponses, mais encore plus de questions au fil des pages, rendant le récit encore plus captivant ! Outre la relation entre l'homme et la nature, Maxime Chattam poursuit sa réflexion en y ajoutant des questions de politique et de religions, donnant un tour encore plus dur et plus sombre que le roman précédent.
Les personnages se voient enrichis, notamment par l'arrivée de nouveaux venus dans l'intrigue, mais aussi par l'approfondissement de la personnalité des protagonistes déjà présents. Maxime Chattam s'éloigne des clichés des héros jeunesse en améliorant encore la psychologie de ses personnages, ce qui donne une intensité plus grande à Autre-Monde. Matt, Tobias et Ambre conservent leurs innocences de Pans tout en grandissant, ils prennent conscience de leurs forces et de leurs faiblesses, ils évoluent !
Malronce tient toutes les promesses de L'Alliance des Trois, et j'attends la suite avec impatiente ! Maxime Chattam a réussi à écrire un univers qui fourmille de détails et de précisions, vraiment très agréable à lire.
 
 
 
Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois
Autre-Monde, Tome 2 : Malronce
Autre-Monde, Tome 3 : Le Cœur de la Terre
Autre-Monde, Tome 4 : Entropia
Autre-Monde, Tome 5 : Oz
 
 
 
Logo Livraddict

Les commentaires sont fermés.