Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2013

Saga Martin Servaz, Tome 1, de Bernard Minier

martin servaz,bernard minier,tome 1,policier

Saga Martin Servaz, Tome 1
Glacé

 

Bernard Minier




Décembre 2008, dans une vallée encais­sée des Pyrénées. Au petit matin, les ouvriers d'une cen­trale hydro­élec­tri­que décou­vrent le cada­vre d'un cheval sans tête, accro­ché à la falaise glacée. Le même jour, une jeune psy­cho­lo­gue prend son pre­mier poste dans le centre psy­chia­tri­que de haute sécu­rité qui sur­plombe la vallée.
Le com­man­dant Servaz, 40 ans, flic hypo­condria­que et intui­tif, se voit confier cette enquête, la plus étrange de toute sa car­rière. Pourquoi avoir tué ce cheval à 2 000 mètres d'alti­tude ? Serait-ce, pour Servaz, le début du cauche­mar ?
Une atmo­sphère oppres­sante, une intri­gue tendue à l'extrême, une plon­gée impla­ca­ble dans nos peurs les plus secrè­tes, ce pre­mier roman est une révé­la­tion !



Je découvre Bernard Minier avec son premier livre mettant en scène son héros Martin Servaz.
L'horreur va se dévoiler dans une vallée perdue au milieu des Pyrénées : un cheval sans tête, dépecé, découvert par des ouvriers d'une centrale au terminus d'un téléphérique. Alors sur l'enquête du meurtre d'un SDF, le commandant Servaz se voit donné l'ordre de résoudre cette enquête. Très vite, il découvre que le propriétaire du cheval est un des hommes les plus riches de France : Eric Lombard, propriétaire d'un groupe industriel multinational...
Dans le même temps, Diane Berg, psychologue, se rend dans un Institut, un hôpital psychiatrique où sont enfermés des individus des plus dangereux. Violence, criminalité, rien n'y manque ! Cet institut étant proche de la scène de crime, les soupçons vont d'abord se diriger vers les pensionnaires de l'Institut Wargnier.
Servaz va rapidement se prendre à l'enquête, et tout faire pour résoudre l'affaire où la tension, la peur sont omniprésente, et où la mort semble rôder chaque jour un peu plus. Un environnement étouffant, une météo hostile, des individus dangereux, des secrets qui remontent à la surface, les liens s'emmêlent et les fausses pistes se multiplient.
Je me suis doutée de l'identité du coupable avant la révélation, mais cela n'entame en rien le plaisir de la lecture de Glacé ! Pour un premier roman, Bernard Minier a fait très fort, cette première enquête de Martin Servaz est bien ficelé, bien écrite, avec la découverte du cheval qui augure « bien » la suite de l'histoire ! Le lien entre Martin Servaz et sa fille est un des aspects du roman qui m'a le plus plu, j'étais curieuse de voir comment cela allait se finir ! Et après avoir lu Glacé, je suis très impatiente de lire la suite, pour retrouver une nouvelle enquête, mais surtout pour les personnages, notamment les relations à creuser entre Servaz et ses adjoints !
Un bon rythme dans l'ensemble, une excellente enquête, des personnages intéressants, Glacé est un bon thriller, je vous conseille d'essayer !




Saga Martin Servaz, Tome 1 : Glacé
Saga Martin Servaz, Tome 2 : Le Cercle
 
 
 
Logo Livraddict

Les commentaires sont fermés.