Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2013

L'Epée des Ombres, Tome 2, de J. V. Jones

l'epée des ombres,j.v jones,tome 2,fantasy

L'Epée des Ombres, Tome 2
La caverne de glace noire

J-V Jones

 
Ash, l'adolescente hantée par de mystérieuses voix. Raif, l'archer renégat, et son oncle Angus ont échappé de peu aux sbires de Penthero Iss. Parmi eux Marafice l'CEil, dont la cruauté est sans égale, et le sorcier Sarga Veys ont juré leur perte.
Le groupe parvient cependant à rejoindre Ille-Glaive. Là, Ash prend conscience que ses "absences" ont empiré et qu'il ne lui reste que très peu de temps avant de succomber à l'appel des voix. Elle doit sans tarder se rendre à la caverne de glace noire, un endroit situé à plusieurs semaines de voyage dans le nord.
Mais c'est sans compter sur la violence des clans et celle de Vaylo le seigneur Chien, ou sur le froid mordant des maleterres, sans oublier les redoutables loups des glaces...

 

Consciente de ce qu'elle est, Ash sait désormais qu'elle est une clé, et les voix qu'elle entendait sont sur le point de l'emporter. Luttant sans cesse contre ses absences, Ash doit tenir pour éviter de libérer des ennemis puissants, emprisonnés depuis des millénaires. Pour ne pas conduire le monde à sa perte, la jeune femme, conduite par Raif et son oncle Angus, doit se rendre à la caverne de glace noire, situé à plusieurs semaines de voyage dans le nord.
Les amis vont devoir lutter contre des ennemis en nombre, puissants, tels que le haut-seigneur Penthero Iss, son Couteau, mais aussi les Clans adversaires. Mais au cours de leur périple, ils vont devoir voyager dans le froid, ennemi plus implacable que tout ce qu'ils ont affronté.
Heureusement, malgré tout ce qu'ils ont subis, au risque de sombrer dans la folie ou de mourir, ils peuvent compter sur le pouvoir de Raif, la science d'Angus, et sur l'aide d'un peuple ancien, les Sulls... Malgré tout, amis ou ennemis ?
Le premier tome de la série L'Epée des Ombres m'avait beaucoup plu et donné envie de lire la suite. Eh bien, je ne suis pas déçue !
Les personnages sont décrits avec minutie et on alterne les points de vue entre eux, mais on suivant notamment les aventures de Raif et Ash. L'action se passe dans le Nord, où le froid semble si réel que je me retrouve en compagnie des protagonistes. De plus, l'écriture est fluide, rendant la lecture très plaisante ! J'ai tourné les pages avec avidité, avec toujours l'envie d'en savoir davantage.
Un excellent second tome, vivement la suite !
 
 
 
 
L'Epée des Ombres, Tome 1 : Le Piège de la Glace Blanche
L'Epée des Ombres, Tome 2 : La caverne de glace noire
L'Epée des Ombres, Tome 3 : La Piste des glaces
L'Epée des Ombres, Tome 4 : La Forteresse de Glace Noire
L'Epée des Ombres, Tome 5 : L'Epée dans la Glace Rouge
L'Epée des Ombres, Tome 6 : Le Veilleur des morts
 
 
 
Logo Livraddict

Les commentaires sont fermés.