Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2013

Top Ten Tuesday N°13

top ten tuesday,n°13

Top Ten Tuesday :
Vos 10 confessions à propos de la lecture

 

Thème de la semaine : vos 10 confessions sur la lecture. Il ressemble un peu, je trouve, au Top, les 10 raisons qui font que vous êtes accros à la lecture, donc j'essaierais de changer et de diversifier mes réponses !

top ten tuesday,n°131) Lorsque j'ai un nouveau livre entre les mains, je le feuillette toujours, je lis quelques phrases au hasard, mais surtout la toute dernière phrase.
Je me suis parfois auto-spoiler, mais je me rends compte de toutes les révélations et implications qu'une fois le livre entièrement lu !
 
 
 
top ten tuesday,n°132) Il y a beau avoir du bruit, de la musique, des gens autour de moi, quand je suis concentrée sur un livre, tout ce qui est autour disparait !

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
top ten tuesday,n°133) J'ai toujours, toujours, un livre dans mon sac ! Si je ne l'ai pas... Je me sens démunie, toute nue. Il suffit qu'il y ait 5 min d'attente pour que, hop, je me mette à lire !

 
 
 
 
 
 
top ten tuesday,n°134) J'achète aussi bien des livres neufs que des livres d'occasions.
Les deux ont un charme particulier, une odeur que j'apprécie énormément, toute une histoire derrière.
Et surtout, lorsque je vais dans des magasins d'occasion, c'est l'occasion de fouiller et de farfouiller à droit et à gauche, et ensuite repartir avec 10 livres très différents de ce que je voulais au début !

 
 
top ten tuesday,n°135) Le fait de traîner énormément sur Internet m'incite beaucoup trop à acheter ou à faire augmenter ma LAA !

top ten tuesday,n°136) Jusqu'à récemment, je n'avais pas une pile de livres énormes à lire. Je suis plutôt du genre rapide quand je lis, pas assez d'argent pour m'en acheter régulièrement...
Du coup, j'ai souvent un nouveau livre à la fois (pas de quoi faire grimper la PAL), et il est vite engloutie ! J'en ai davantage lors des Noël ou des anniversaires, mais ça descend vite malgré tout. Hors, en ce moment, je dois bien en avoir une trentaine à lire (un record !), et du coup, j'aime bien : des livres en réserve, plein de nouveautés à découvrir...
Mais en même temps, j'aime pas ! Ça me parait presque insurmontable (les pauvres lecteurs qui en ont plus de 100... Ouh, je pourrais pas...), je me stresse en me disant que j'en ai tout pleins qui m'attende... Bref, une PAL c'est bien et pas bien !

top ten tuesday,n°137) J'adore les marques-pages, je les collectionne !
Des images, des photos, il faut que ça soit quelque chose d'un peu spécial, je ne prends pas n'importe quoi (comme un ticket de courses) pour marquer l'endroit où je me suis arrêté.

 
 
 
 
 
top ten tuesday,n°138) Comme beaucoup de lecteurs, je n'aime pas trop prêter mes livres. Lorsque je le fais, c'est uniquement à la famille ou à des amis, des personnes en qui j'ai confiance !

 
 
 
 
 
top ten tuesday,n°139) Je n'ai pas de Livres Électronique, et ne pense m'en acheter un. Ce serait pratique, mais ça ne m'attire vraiment pas du tout...

 
 
 
 
 
 
 
top ten tuesday,n°1310) J'emprunte beaucoup de livres (médiathèque, bibliothèque, ou à la famille et aux amis), mais quand un livre me plaît vraiment beaucoup, je me l'achète ! Car un livre que j'aime, je peux le relire 10, 20, 100 fois !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Commentaires

Huhu, tiens c'est étonnant, je n'ai pas la même envie que toi, lire la dernière phrase, mais je croyais que seule ma mère le faisait ;)
J'approuve aussi, quand je suis dans un livre, je deviens généralement sourde... tout comme le fait d'avoir toujours un livre sur soi. Question de survie, je suppose.
Moi aussi j'aime ce sentiment né d'un trop plein de livres à lire. Huuuu, j'aime les marque-pages itou !
Pour la n°9, ne jamais dire jamais ;)

Écrit par : Acr0 | 10/04/2013

Les commentaires sont fermés.