Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2013

Waylander, Tome 1, de David Gemmell

waylander,david gemmell,tome 1,fantasy,coup de cœur

Waylander, Tome 1
Waylander

 

David Gemmell

Coup de cœur

 
Le Roi de Drenaï a été assassiné.
Une armée d'envahisseurs déferle sur le pays, avec pour mot d'ordre de tuer hommes, femmes et enfants. Mais tout espoir n'est pas perdu. Il repose sur les épaules de celui que la nation surnomme Waylander.
Seul, il va s'aventurer en territoire nadir pour retrouver la célèbre Armure de Bronze, symbole de liberté. Mais peut-on faire confiance à ce Waylander ?
Après tout, c'est lui qui a assassiné le roi.



De retour dans le cycle de Drenaï, dans une action antérieure à Légende. Premier tome de la trilogie consacré à un personnage célèbre de David Gemmell : Waylander. Pour moi, une de ses séries les plus captivantes et les mieux écrites, avec Rigante !
Ancien fermier connu sous le nom de Dakeyras, il est aujourd'hui plus connu sous l'identité de Waylander l'Assassin, le Voleur d'Âmes, le tueur le plus remarquable, le plus recherché et le plu haï. C'est lui qui a tué le Roi dans ses propres jardins, ce qui a déclenché l'avalanche conduisant le pays à la guerre.waylander,david gemmell,tome 1,fantasy,coup de cœur
Un beau jour, alors qu'il était à la recherche de son cheval volé, Waylander va libérer en prime de tortures un prêtre de la Source : Dardalion. Envers et contre tout, Dardalion va accompagner l'Assassin, avec ensuite l'arrivée d'une jeune femme, Danyal, et de ses enfants.
Des rencontres qui vont bouleverser la vie de Waylander, mais pas autant que la suivante... Pour se racheter, le guerrier accepte de partie à la recherche de la mythique Armure de Bronze, une armure qui pourrait faire toute la différence dans le conflit sanglant. Une quête désespérée, presque impossible, mais qui pourrait bien signifier la victoire du peuple Drenaï...
David Gemmell a toujours cet incroyable talent de nous entraîner dans un univers bien à lui. Encore plus dur, si possible, que Légende. Un monde sombre, rempli de guerres et de sang, la religion maltraité, avec au centre la présence sombre de Waylander. Un anti-héros, un assassin, un homme désabusé et cynique, mais qui va progressivement et presque malgré lui retrouver l'individu qu'il était avant de devenir Waylander le Tueur.
Waylander est un récit épique, très sanglant, une véritable épopée rempli de personnages torturés et intéressants. Les envahisseurs Vagrians semblent envahir tout le pays, où juste un petit bastion résiste encore et toujours à l'envahisseur. Des guerriers courageux qui recevront une aide à laquelle ils ne s'attendaient pas. Waylander est un personnage solitaire, aux airs de brute, et dans les immenses talents guerriers cache une immense souffrance. C'est un des personnages que je préfère parmi toute la panoplie de protagonistes intéressants et bien décrits qui peuplent Waylander.
Pas de « nouveautés » dans le premier tome de cette trilogie, mais comme d'habitude David Gemmell réussit à faire avec un sujet simple et connu un livre qui fait vibrer, remplis de combats épiques, de sang, de courage, d'héroïsme, où chacun des personnages évoluent et changent tout au long de l'intrigue. Toujours aussi efficace, David Gemmell réussit à faire de Waylander l'un de mes romans de Fantasy préféré !
Je dois dire que Waylander y joue beaucoup : sombre, charismatique, torturé, c'est vraiment le point fort du récit !




Il fut un temps où j'aimais la vie et où le soleil n'était que joie. Mais parfois, la joie est de courte durée, prêtre.
Et quand elle meurt, l'homme va chercher au fond de lui et se demande : Pourquoi ? Pourquoi la haine est-elle plus forte que l'amour ? Pourquoi les gens méchants récoltent-ils toujours les meilleures récompenses ? Pourquoi la force et la rapidité valent-elles plus que la morale et la bonté ?
Et là, l'homme prend conscience... qu'il n'y a pas de réponse. Aucune. Et pour garder sa raison, l'homme doit changer sa façon de percevoir les choses. Il fut un temps où j'étais un agneau qui jouait dans une prairie. Et puis les loups sont venus. Aujourd'hui, je suis un aigle, et je vole dans un univers différent.



Waylander l'Assassin, un prince parmi les assassins.
Si un jour on le capturait, ce serait seulement dû à la chance, car il n'avait pas de maison – seulement une liste de contacts qui prenaient des contrats pour lui dans une douzaine de villes. Il leur apparaissait au moment où les ténèbres étaient les plus épaisses, leur demandait le contrat et son règlement puis disparaissait avant que le soleil se lève.
Toujours pourchassé, toujours haï, l'Assassin ne se déplaçait que parmi les ombres. Un fantôme dans l'obscurité.





Waylander, Tome 1 : Waylander
Waylander, Tome 2 : Dans le royaume du loup
Waylander, Tome 3 : Le Héros dans l'Ombre
 
 
 
 
Logo Livraddict

Commentaires

Je n'ai pas été aussi emballée que toi, mais j'ai passé un bon moment. Je lirai le tome 2 avec plaisir :)

Écrit par : Zina | 10/04/2013

Les commentaires sont fermés.