Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2013

Tarots Divins, Tome 1, d'Aurélie Mendonça

tarots divins,aurélie mendonça,tome 1,fantastique

Tarots Divins, Tome 1
La Sanguinaire

Aurélie Mendonça

 
Dans un monde qui ne valait plus la peine d'être sauvé et en lequel je ne croyais plus, j'ai décidé de faire régner ma propre loi.
Chasseuse devenue vampire, paria, traîtresse, génie, rejetée par ceux que je protégeais et admirée par cette race que je haïssais, je n'ai aujourd'hui plus qu'une seule chose à l'esprit : ma vengeance. Combattre pour gagner ma place sur le trône n'était que le premier pas.
Je m'appelle Elizabeth. Je suis désormais la reine des Vampires.

 

Avec Le Cinquième Maître du Sang, d'Alick, le premier tome de Tarots Divins est un autre Service de Presse reçues de la part de Rebelle Editions (merci à eux !).
Connue sous le nom de Nélia lorsqu'elle était une chasseuse de vampire, elle va devenir un vampire pour se venger de ceux qui l'ont rejetée. D'abord paria, elle va bientôt s'imposer et devenir... la reine des vampires ! Connue sous le nom d'Elizabeth Wolgrave, descendante des traditions de la comtesse Báthory, elle va faire tout ce qui est en son pouvoir pour mener ses idées comme elle l'entend.
La Sanguinaire ne se place pas précisément dans le domaine de la Bit-Lit, mais davantage dans le Fantastique, car c'est une histoire beaucoup plus sombre, plus sanglante, l'action est mis en avant, au détriment de l'amour. Nous sommes aussitôt plongés dans les péripéties, qui sont menées tambours battants, tout au long du récit.
Quant aux personnages imaginés par Aurélie Mendonça, ils sont tous plus colorés les uns que les autres. Les vampires sont des créatures pouvant utiliser leur séduction pour plier les autres à leur volonté, mais n'hésitent pas et préfèrent souvent recourir à la violence. Ils sont tous saufs gentils et bienveillants ! D'ailleurs, leurs lois disent bien : « Le plus fort garde ce qu'il gagne ». L'héroïne, Elizabeth, est un vampire, non pas choix, mais pas une obligation de vengeance. Elle a beau accepter sa condition et détester les chasseurs qui l'ont trahie, elle n'en reste pas moins à la base une chasseuse qui hait les vampires. Elle se retrouve entre mondes qu'elle ne peut pas choisir, qu'elle refuse. Les autres personnages ne sont pas en reste, notamment avec Nilosh, un vieux vampire, qui a été d'abord été un paria, puis s'est dévoué le premier à Elizabeth et à son destin. Un jeu du chat et de la souris s'établis entre les deux vampires, une relation qui n'est pas du tout au premier plan de l'histoire et qui ne demande qu'à s'approfondit dans la suite de Tarots Divins ! Un autre personnage que j'ai trouvé intrigant et intéressant est Huan, un jeune humain sous la protection d'Elizabeth et Nilosh. Il semble doté de qualités et de talents très apprécié par la reine vampire. Je me pose pas mal de questions sur lui, et il semble que c'est le personnage qui a le plus de chance d'évoluer vite !
Une réinvention du mythe des vampires, avec leurs légendes, leurs lois, leurs forces et faiblesses, Aurélie Mendonça a écrit un premier tome qui plante à la fois la base de l'intrigue et qui réussit aussi à tenir en haleine tout du long !
 
 
 
Tarots Divins, Tome 1 : La Sanguinaire
Tarots Divins, Tome 2 : Le Voyageur
 
 
 
Logo Livraddict

Les commentaires sont fermés.