Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2013

Harry Potter, Tome 3, de J.K Rowling

harry potter,j.k rowling,tome 3,fantasy,jeunesse

Harry Potter, Tome 3
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

 

J.K Rowling




Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter.
C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ?
Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions. Frissons et humour garantis !



Harry Potter repart pour une troisième année à l'Ecole de Sorcellerie Poudlard.
Mais fidèle à lui-même, Harry attire les ennuis avant même d'arriver à Poudlard. La vie suit son coursharry potter,j.k rowling,tome 3,fantasy,jeunesse chez les Dursley, où Harry essaye tant bien que mal de s'intégrer, tenant le coup face à l'attitude de sa famille grâce à l'approche de la rentrée, des courriers de ses amis... Les anicroches arrivent avec l'annonce à la télévision moldue de l'évasion d'un prisonnier réputé très dangereux : Sirius Black. Et, cerise sur le gâteau, l'arrivée de la tante Marge, la sœur de Vernon. Un soir, perdant le contrôle de ses nerfs, Harry va gonfler la tante et s'enfuir de chez les Dursley !
Envers et contre tout, Harry va arriver au Chaudron Baveur, à Londres, et où le Ministre de la magie va le rassurer en l'informant qu'il ne sera pas exclu de l'Ecole de Magie. Cette annonce et l'arrivée des Weasley va mettre du baume au cœur au jeune sorcier. Mais un nouveau grain de sable arrive : Harry surprend une conversation comme quoi Sirius Black est un des plus fidèles partisans de Voldemort, qu'il s'est échappé d'Azkaban, la prison des sorciers, et qu'il voudrait tuer Harry pour permettre à Voldemort de retrouver le pouvoir... L'évasion de Sirius Black met tout le monde magique sur les nerfs, et Poudlard n'est pas épargné ! A la fois pour protéger Harry et arrêter Black, des Détraqueurs sont postés autours de Poudlard. Les Détraqueurs sont les gardiens d'Azkaban, des créatures capables d'aspirer l'âme des gens, et devant lesquelles Harry sans défense...
Harry va trouver un soutien non seulement dans ses meilleurs amis Ron et Hermione, mais aussi avec Hagrid, le soutien plus distant de Dumbledore et du professeur McGonagall, mais aussi d'un nouveau professeur dans l'équipe : Remus Lupin, professeur de défense contre les forces du mal. Harry Potter se retrouve une nouvelle fois dans une enquête, mais qui le touche de vraiment très près avec l'occasion d'en savoir davantage sur sa famille !
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban est sans conteste l'un de mes préférés de la saga ! Il devient harry potter,j.k rowling,tome 3,fantasy,jeunessebeaucoup plus sombre, s'éloigne de l'enfance pour entrer beaucoup plus dans les lectures adultes. De l'action de la première à la dernière page, avec comme toujours une histoire fantastique, dense, complexe, très bien ficelée, mais surtout des personnages intéressants, avec l'approfondissement des personnages déjà présents, mais surtout l'entrée en scène de nouveaux personnages, Lupin et Sirius en tête ! Ces deux personnages font définitivement partie de mes préférés, tellement ils sont complexes et attachants. Les personnages déjà présents sont un vrai régal de lecture, J.K Rowling les fait grandir et évoluer de tomes en tomes, les origines d'Harry sont enfin expliqués davantage, les liens (négatifs ou positifs) entre chacun font vraiment la magie d'Harry Potter, et n'a fait que me rendre de plus en plus à chaque livre de la série !
J.K Rowling sait décidément bien y faire pour entretenir la magie et la rendre à chaque fois différente et semblable, on y retrouve les éléments qui nous ont fait aimer Harry Potter, mais aussi des nouveautés, avec l'arrivée des nouveaux personnages, des nouveaux éléments dans l'enquête ou la psychologie (amitié, relation avec la famille, premiers émois amoureux)... J.K Rowling est une très grande sorcière, qui a créé son monde particulier, à la fois merveilleux et accessible à tous !
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban est un très grand plaisir de lecture et de relecture, je savoure à chaque fois les moindres mots ! Harry Potter est décidément une de mes sagas préférés, je ne sais pas si ça se voit ? Le jeune sorcier m'a transporté dans son univers, sans ticket de retour ! Accro dès les premières lignes, j'ai grandi en même temps que lui. Et avec en plus le plaisir de le voir devenir un sorcier connu dans le monde entier, je pouvais dire « J'ai été une des premières à le lire ! ». C'est pas bien de me vanter, je sais ! Mais de voir une de ses sagas préférés devenir aussi célèbres, ça fait vraiment chaud au cœur !




- Les Détraqueurs vous affectent plus que n'importe qui d'autre
parce qu'il y a dans votre passé des horreurs qui n'existent pas chez les autres.
 
 
 
 
Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'Ecole des Sorciers
Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des Secrets
Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de Feu
Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de sang-mêlé
Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort
 
 
 
Logo Livraddict

Commentaires

Ha moi aussi je trouve que c'est un des meilleurs de la série ! J'aimerais bien relire tout les HP un de ces jours mais bon... Le temps me manque !

Et moi aussi j'aime beaucoup Sirius et Lupin ! Par contre j'ai connu la saga un peu en retard je pense. J'ai lu le premier tome quand j'avais 11 ans à la sortie du premier film je crois et après j'avais tout enchaîné jusqu'au 4 >.

Écrit par : Saefiel | 17/04/2013

Ah moi aussi je l'aime bien :) J'adore le 5, ce qui n'est pas très étonnant puisque Rowling a construit sa saga en "arche".
Mon préféré est Sirius (à moi aussi) alors forcément, j'aime !
J'ai relu aussi récemment toute la saga, cela s'y prête aussi ;) (et drôlement bien)

Écrit par : Acr0 | 29/04/2013

L'article a été très instructif et m'a favorisé de découvrir de nouvelles idées.

Écrit par : solution mal de dos | 04/04/2014

Les commentaires sont fermés.