Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2013

Danny Valentine, Tome 2, de Lilith Saintcrow

danny valentine,lilith saintcrow,tome 2,bit-lit,fantastique

Danny Valentine, Tome 2
Par-Delà les Cendres

 

Lilith Saintcrow



Quand les morts appellent, elle répond. Être chasseuse de prime n'est pas de tout repos, mais ça paye les factures. Et ça permet à la nécromancienne Dante Valentine d'oublier ses problèmes... comme sa bataille avec son côté mi-démon et le souvenir de la mort de son amant.
Des psions à travers toute la ville sont sauvagement assassinés et un spectre du passé que Dante pensait avoir enterré revient hanter ses nuits en quête de vengeance. Dommage qu'elle ne sache pas en quel démon - ou ami - avoir confiance.
Dommage aussi que ses pires cauchemars soient en train de se réunir pour envoyer une chasseuse de prime sensass au tapis. Et ce n'est que le début.
Le Diable vient d'appeler. Il est à la recherche de l'amant de Dante... celui qu'il a tué...



Après sa première aventure dans Le Baiser du Démon (et surtout comment elle se terminait !), j'étais plus qu'impatiente de me plonger dans le deuxième tome de la série Danny Valentine.
Pour tenter d'oublier les événements passés, la disparition de Japhrimel et sa rencontre avec le Prince des Enfers, Danny s'étourdit de travail en compagnie de Jace. Enchaînant les missions, elle est bientôt appelée par Gabe, sa meilleure amie. Des psions sont assassinés et les flics débordés par cette affaire. La nécromancienne accepte d'aider son amie, d'abord en rappelant l'esprit de la dernière victime, qui lui délivre le message suivant : « Souviens-toi de l'Académie de l'Hégémonie ». Cette phrase va renvoyer Danny droit dans son passé, avec les souvenirs de cette académie où elle avait été recueillie enfant. Un lieu qu'elle essaie tant bien que mal d'oublier...
Par-Delà les Cendres est une excellente suite ! Je craignais d'être déçue après un premier tome qui démarrait sur les chapeaux de roues, mais j'ai encore mieux aimé ce tome. Il est beaucoup plus sombre, plus triste et vraiment très intense. Danny a changé, elle est devenue un semi-démon après l'intervention de Japhrimel. Qu'est-ce que cette modification signifie, quelles sont les conséquences ? Au-delà de ces questions sur sa nouvelle nature, la jeune femme doit également encaisser la mort de son amant démon. Ils se connaissaient depuis peu, mais avec une relation vraiment profonde et spéciale.
Cette nouvelle enquête entremêlée du passé de Danny est bien menée, bien écrite, je n'ai pas vu le temps passé ! Investigation et sentiment : ça aurait pu être raté, mais pas du tout ! Une enquête passionnante, avec une plongée dans les sentiments et la vie de Danny qui m'a arrachée à la fois des larmes et des sourires !danny valentine,lilith saintcrow,tome 2,bit-lit,fantastique

La description de l'école de Danny est vraiment un des moments les plus éprouvants de Par-Delà les Cendres, je me suis vraiment mise à sa place. Plus on avance, plus on plonge dans son passé douloureux. Son passé est autant parsemé de morts et de sang que son présent ! Heureusement qu'elle a la force de s'en sortir et d'évoluer, sans rester bloquer sur ses douleurs, même si elles sont dures à surmonter.
Lilith Saintcrow rend l'univers de Danny complètement addictif, intéressant et bien maîtrisé. La mythologie est bien utilisé, on comprend bien l'univers, les personnages sont captivants, et j'ai maintenant encore plus envie de lire le tome 3, surtout avec ce personnage qui... Mais vous verrez bien en lisant le livre !
Pus sombre, plus dur, plus sanglant que Le Baiser du Démon, Par-Delà les Cendres est vraiment un roman à lire ! Je suis maintenant complètement addict à Danny Valentine, je ne peux que vous dire de foncer sur cette série !




Vous ne pouviez pas marcher aux côtés de la Mort si vous n'étiez pas mort vous-même,
et qu'était une initiation sinon une petite mort ?



Ce à quoi tu ne peux pas échapper,
tu dois le combattre ;
ce que tu ne peux pas combattre,
tu dois l'endurer.
 
 
 
Danny Valentine, Tome 1 : Le Baiser du Démon
Danny Valentine, Tome 2 : Par-delà les cendres
Danny Valentine, Tome 3 : À la droite du diable
Danny Valentine, Tome 4 : Terminus Saint-City
 
 
 
Logo Livraddict

Les commentaires sont fermés.