Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/05/2013

Druss la Légende, de David Gemmell

druss la légende,david gemmell,fantasy,drenaï

Druss la Légende

 

David Gemmell




Son nom est Druss. Garçon violent et maladroit, il vit dans un petit village de paysans situé au pied des montagnes du pays drenaï. Bûcheron hargneux le jour, époux tendre le soir, il mène une existence paisible au milieu des bois.
Jusqu'au jour où une troupe de mercenaires envahit le village pour tuer tous les hommes et capturer toutes les femmes. Druss, alors dans la forêt, arrive trop tard sur les lieux du massacre. Le village est détruit, son père gît dans une mare de sang. Et Rowena, sa femme, a disparu...
S'armant de Snaga, une hache ayant appartenu à son grand-père, il part à la poursuite des ravisseurs. Déterminé à retrouver son épouse, rien ne devra se mettre en travers de son chemin.
Mais la route sera longue pour ce jeune homme inexpérimenté. Car sa quête le mènera jusqu'au bout du monde. Il deviendra lutteur et mercenaire, il fera tomber des royaumes, il en élèvera d'autres, il combattra bêtes, hommes et démons.
Car il est Druss, et voici sa légende...



Dans l'univers Drenaï, Druss est l'un des personnages les plus intéressants. J'ai d'abord lu Légendedruss la légende,david gemmell,fantasy,drenaï et j'ai décidé de me remettre dans l'ambiance en lisant dans l'ordre chronologique (et pas dans l'ordre de parution) avec Druss la Légende.
Druss la Légende raconte les débuts de Druss, héros mythique de Drenaï. Il est un garçon pas très bien dans sa peau, la seule personne avec laquelle il arrive à être lui-même est sa femme Rowena. Le village vit une existence paisible avant d'être réveillé par une troupe de mercenaire, tuant les hommes et capturant les femmes. Arrivé trop tard, Druss, armé de Snaga, la hache de son grand-père, va se lancer sur les traces de sa femme. Sur la route, il devra faire face à des obstacles, à plus d'épreuves qu'il n'avait imaginées, il combattra hommes et démons !
J'ai apprécié cette épopée où Druss a construit sa légende. Personnage incroyable, il sème la mort et la désolation sur son chemin pour retrouver l'amour de sa vie. Il va devenir un grand guerrier, soutenu par sa hache Snaga qui le rend pratiquement invincible et impossible à arrêter. Saura-t-il résister aux maléfices de sa hache, qui semble le soutenir et l'encourager dans son projet de vengeance ?
C'est un personnage dur, qui cache un cœur sensible, ni blanc ni noir, qui fait ce qui lui semble juste. Sa soif de sang le corrompt et le change, mais tout n'est pas figé dans le marbre. Druss fait définitivement partie de mes personnages préférés dans l'univers incroyable de David Gemmell ! A côté de lui, j'ai apprécié également sa femme Rowena, bien décidée à vivre et à ne pas laisser Druss tomber du mauvais côté de la barrière, mais aussi Sieben, le poète qui propage la légende de Druss, et qui apporte une touche d'humour et de poésie dans ce monde de brutes !
J'ai eu du mal à me détacher de Druss et de ses aventures. Comme à chaque fois que je tombe dans un excellent Gemmell, comme Waylander ou Rigante, les pages et les heures défilent sans que je les voie passer, et avec l'envie de rester dans les différents univers, surtout que ces trois séries parlent toutes de Drenaï, et en présentent chaque fois un bout différent, que ce soit par une époque différente ou des lieux différents de ce territoire magnifique.
David Gemmell est décidément une référence en Fantasy, et il continue à me faire rêver à chaque fois. Il sait y faire pour raconter une histoire « simple », « connue », mais avec son style bien particulier et sa magie bien personnelle. Je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde, dans ce livre où déferlent l'action, les tragédies, les combats, mais aussi l'humour et l'amour. Druss la Légende est un roman plus qu'excellent. Bien maitrisé, bien amené, passionnant de bout en bout.
La légende de Marche Mort est née !


druss la légende,david gemmell,fantasy,drenaï

 
- Il ne se défend pas. Sa terrible hache tue plus qu'elle ne blesse.
Pour abattre Druss, il faut être prêt à mourir. Non, pas seulement prêt.
Il faut attaquer Druss en sachant pertinemment qu'il va te tuer. Et la plupart des gens préfèrent vivre.




- Sais-tu quel est le seul guerrier que personne ne souhaite affronter ? [...] Le baresark, qu'on appelle aussi le berserk, un homme que la frénésie de meurtre rend insensible à la douleur et insouciant pour sa vie. Il jette son armure et attaque ses ennemis, les taillant en pièces jusqu'à ce que lui-même soit tué. Une fois, j'ai vu un baresark qui avait perdu un bras. Le sang giclait de son moignon, et il a dirigé le jet vers ses adversaires pour les aveugler ; puis il a continué le combat jusqu'à ce qu'il soit vidé de son sang. Personne ne souhaite affronter un tel adversaire. Et Druss est encore plus terrible qu'un berserk. Il en a toutes les vertus, mais il garde son contrôle. Il pense clairement. Et si on ajoute à cela sa force prodigieuse, il devient une formidable machine de destruction.


Il était comme l'ancre d'un navire pris dans la tempête, maintenant la proue face au vent,
lui permettant d'affronter les éléments en furie sans se briser sur des rochers ou chavirer sous la force des vagues.
Les hommes puisaient leur courage dans sa simple présence.
Car il était un être constant dans un monde en perpétuel changement – une force colossale qu'on savait pouvoir durer.
 
 
 
 
Logo Livraddict

Commentaires

Salut toi ! ^^



Je suis membre d'un forum appelé Quartier jeunes qui compte maintenant plus de 220 membres et plus de 48 000 messages répartis sur 1000 topics. Les membres y discutent dans la bonne humeur sur tous les sujets qui les intéressent, y sont bien accueillis et s'entendent à merveille, cependant, on a besoin que d'autres s'y inscrivent pour faire vivre notre communauté... ^^ Les pervers n'y sont pas admis, bien entendus ! ;)

Nous avons une section littérature qui je pense pourrait t'intéresser... On y parle livres, BD, adaptations, figures de style, fan fictions... bref, tout ce qui touche à la lecture ! ^^

Si tu souhaites nous rejoindre, inscris-toi à l'adresse suivante : www.quartierjeunes.com

Merci de ton attention et bonne visite ! ^^

Écrit par : Enopée | 11/05/2013

Je n'ai rien contre la publicité, mais à l'avenir évite de balancer tes informations sur n'importe quelle fiche... Essaye plutôt de partager sur des billets où je ne parle pas d'un livre spécifique !

Écrit par : Le Chat du Cheshire | 11/05/2013

Les commentaires sont fermés.