Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2013

Femmes de l'Autremonde, Tome 1, de Kelley Armstrong

femmes de l'autremonde,kelley armstrong,tome 1,bit-lit

Femmes de l'Autremonde, Tome 1
Morsure

 

Kelley Armstrong




Elena se coule hors de son lit, prenant bien soin de ne pas réveiller son compagnon. Il ne supporte pas qu'elle disparaisse comme ça au beau milieu de la nuit. Quelle femme normale pourrait avoir tant besoin de retrouver la solitude des rues sombres et mal famées de la ville ?
L'énergie contenue déchire ses muscles - elle ne peut plus attendre. Elle se glisse dans une ruelle, ôte ses vêtements et se prépare à la Mutation... Elena fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle hait sa force, sa sauvagerie, sa faim, son désir, ses instincts de chasseuse et de tueuse. Elle aimerait avoir un mari, des enfants... et même une belle-mère.
En tout cas, c'est ce qu'elle voudrait croire.
Et voilà que la Meute a besoin d'elle. Cette Meute qu'elle chérit et déteste tout à la fois est la cible d'une bande de déviants sans pitié. Ils mettent l'existence de la Meute en danger, enfreignant les lois du clan. La loyauté du sang ne se discute pas.
Et au cours de son combat, Elena découvrira sa vraie nature...



femmes de l'autremonde,kelley armstrong,tome 1,bit-litPremière tome de la saga des Femmes de l'Autremonde.
Dès les premières pages de Morsure, nous découvrons Elena Michaels, une jeune femme se glissant hors du lit sans réveiller sans compagnon. Dehors, elle se laisse aller à sa nature et se transforme en loup-garou.
Seulement, Elena n'accepte pas cet état. Elle ne supporte pas le fait d'être obligée de se transformer régulièrement, sa force supérieure aux hommes, sa faim... Elena donnerait tout pour être une parfaite compagne pour Philip, de s'intégrer parfaitement à sa famille et dans la société humaine.
Au fur et à mesure, Kelley Armstrong nous plonge plus profondément dans ce monde. On apprend notamment qu'Elena est la seule femme loup-garou. Ce gène se transmet soit de père en fils, soit par morsure, ce à quoi il est extrêmement rare de survivre.
Mordu par une personne en qui elle avait confiance, Elena s'est toujours trouvée dans une relation conflictuelle avec sa meute, qu'elle a finalement quittée pour aller vivre à Toronto, et si possible d'avoir une vie humaine normale. Pour vivre cette vie qu'elle s'est choisie, Elena cache sa nature de loup-garou tout en essayant de devenir ce que son entourage voudrait qu'elle soit. Elle dissimule son enfance tragique et les événements survenus après le décès de ses parents, elle tente de corriger des traits de caractère comme l'impulsivité, son côté torturé, dissimule tout ce qui pourrait la faire remarquer.
Mais un détail va bouleverser sa vie : Jeremy, l'Alpha de sa meute, va lui laisser un message en lui demandant de revenir d'urgence à Stonehaven. Après une hésitation, elle va prendre l'avion pour retourner dans la maison - Stonehaven - qui abrite les membres de la meute. Là, on y découvre que le rôle d'Elena était de surveiller les cabots, les loups-garous qui ne font pas partie de la meute. Jeremy l'a rappelé pour qu'elle apporte son aide à un nouveau problème de cabot qui requiert tous les talents des différents membres de la meute. Malgré sa forte réticence, Elena se laisse peu à peu reprendre dans ce monde sauvage et différent. Malgré Clay, son ancien amant pour le moins réfractaire au monde humain, malgré la sauvagerie et les contions de vie des loups-garous, Elena est happée par ce monde. Les différents membres de la meute sont tous différents et attachants, même si on se concentre particulièrement sur deux d'entre eux. Jeremy est l'alpha ; il ressemble à un homme parfaitement ordinaire, mais c'est vraiment quelqu'un d'hors normes, très patient, il connaît la personnalité de chacun des membres et parvient à en faire ce qu'il veut, tout en étant patient et très protecteur. Le deuxième est Clay, un homme très important dans la vie d'Elena. Décrit comme très beau et très intelligent, il est plus loup qu'humain, très amoureux d'Elena et tente tout pour la retenir.
Kelley Armstrong s'est approprié de manière personnelle le mythe du loup-garou dans Morsure, le rendant captivant et intéressant de bout en bout. La transformation, la hiérarchie de la meute, ajoutée à une intrigue simple et efficace, avec beaucoup d'actions et d'humour, ce premier tome des Femmes de l'Autremonde est très intéressant !




Femmes de l'Autremonde, Tome 1 : Morsure
Femmes de l'Autremonde, Tome 2 : Capture
Femmes de l'Autremonde, Tome 3 : Magie de Pacotille
Femmes de l'Autremonde, Tome 4 : Magie d'Entreprise
Femmes de l'Autremonde, Tome 5 : Hantise
Femmes de l'Autremonde, Tome 6 : Rupture
Femmes de l'Autremonde, Tome 7 : Sacrifice
Femmes de l'Autremonde, Tome 8 : Démoniaque

 

 

 

Logo Livraddict

Commentaires

oui j'ai beaucoup aimé ce roman aussi, mais j'ai toujours un peu de mal quand ça change de perso principal. Il faut toujours que je lise le 7.

Écrit par : Melliane | 16/05/2013

Les commentaires sont fermés.