Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2013

Artemis Fowl, Tome 3, d'Eoin Colfer

artemis fowl,eoin colfer,tome 3,fantasy,jeunesse

Artemis Fowl, Tome 3
Code Eternité

 

Eoin Colfer



Message urgent de : Artemis Fowl
Destinataire : Peuple des fées
Je pense que je n'ai pas à me présenter. Ma réputation n'est plus à faire. Je suis un jeune génie du crime, j'ai monté les mauvais coups les plus audacieux, les arnaques les plus habiles. Mais ceci est ma dernière mission.
Grâce à certaines de vos technologies, j'ai pu inventer l'objet ultime, qui devrait révolutionner le monde. La clé de cette petite merveille est un code que je suis le seul à connaître...
Mais les choses tournent plutôt mal et, pour la première fois de ma vie, je me retrouve dans une situation désespérée. Je vous lance donc un appel au secours.
Si vous n'y répondez pas, je suis perdu. Et vous aussi, Peuple des fées...



On poursuit les aventures d'Artemis Fowl avec Code Eternité.
Grâce à la technologie des Fées et à sa formidable intelligence, le génie Artemis Fowl a inventé un appareil, surnommé le Cube C, capable de bien des prodiges scientifiques, mais surtout permettant de détecter n'importes quels signaux, y compris celui des Fées... Alors quand Artemis tente de conclure un marché avec cette technologie à Jon Spiro, un homme d'affaire, il ne se doutait pas celui-ci profiterait de l'occasion pour voler son Cube, très dangereux entre de mauvaises mains comme celle de Spiro !
Avec cette confrontation avec Jon Spiro, Artemis Fowl à trouver à qui parler ! Face à cet échec de son plan et de son intelligence, Artemis n'a pas d'autre choix que d'appeler à la rescousse le peuple des Fées, en la personne d'Holly Short et du nain Mulch Diggums, mais aussi sur ses alliés, Butler – un homme qui ne sera plus jamais le même – et la petite sœur de Butler, Juliet.
Avec Code Eternité, on s'aventure de plus en plus profondément dans le monde crée par Eoin Colfer. Les personnages, particulièrement, deviennent plus fouillés. Artemis a bien changé depuis le premier tome, il a appris des valeurs tels que la camaraderie, l'amitié, et sa relation avec Butler est vraiment profonde et intense, on la comprend mieux, de même que sa relation avec Holly. Une Holly toujours aussi courageuse, qui continue de se méfier d'Artemis mais qui malgré tout l'apprécie de plus en plus. Butler sera moins présent physiquement dans ce tome, mais se fera sentir malgré tout de manière très intense, avec également la présence de sa petite sœur Juliet, une fille très marrante et férue d'arts martiaux.
Eoin Colfer a fait de Code Eternité un des meilleurs Artemis Fowl jusqu'à présent. Toujours plus d'actions, d'humour, de personnages davantage fouillés et intéressants. L'écriture est mieux maîtrisé et plus approfondis, on s'enfonce davantage dans le monde, où les Fées et les humains commencent à être en relation de confiance. Vivante et pleine de repartie, Artemis Fowl est une série que j'avais appréciée étant jeune, et que je redécouvre aujourd'hui avec plaisir.
 
 
 
 
Artemis Fowl, Tome 1 : Artemis Fowl
Artemis Fowl, Tome 2 : Mission Polaire
Artemis Fowl, Tome 3 : Code Éternité
Artemis Fowl, Tome 4 : Opération Opale
Artemis Fowl, Tome 5 : Colonie Perdue
Artemis Fowl, Tome 6 : Le Paradoxe du temps
Artemis Fowl, Tome 7 : Le Complexe d'Atlantis
 
 
 
Logo Livraddict

Commentaires

Je suis une grande fan d'Artemis Fowl (décidément, après Robin Hobb, on en a des points communs livresques ^^), mais ça fait longtemps que je n'ai pas eu le temps de relire cette super série. Tu me donnes envie de m'y remettre!

Écrit par : AnGee Ersatz | 22/05/2013

Les commentaires sont fermés.