Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2013

Jane Yellowrock, Tome 2, de Faith Hunter

jane yellowrock,faith hunter,tome 2,bit-lit,fantasy

Jane Yellowrock, Tome 1
La Croix de Sang

 

Faith Hunter



Le conseil des vampires de la Nouvelle-Orléans a engagé Jane pour chasser et tuer l'un des leurs. Cependant, elle se rend vite compte que dans une communauté vieille de plusieurs millénaires, les anciennes coutumes ont la vie dure.
Aidée de sa meilleure amie sorcière, Jane va tenter de mettre un terme à des querelles centenaires. Jamais elle n'aura été aussi près de découvrir l'origine secrète de l'apparition des vampires.
Cependant, dans une ville dévorée par les vieilles rancunes et la magie noire, Jane devra se battre pour protéger les uns et les autres, et pour sauver sa propre peau.



Après la fermeture des éditions Eclipse, la série Jane Yellowrock était sur la corde raide. Heureusement, elle a été reprise et rééditée en format poche ! Seuls les deux premiers tomes sont actuellement disponibles en attendant la suite. Ça été l'occasion pour moi de me précipiter sur La Croix de Sang !
Léo Pellissier, le maître vampire, est toujours fou de la douleur après la mort de son « fils », incapable de le différencier de la créature qui avait pris sa place depuis des années. Fou de rage et de souffrance, il tente de se venger de Jane Yellowrock, notamment en tentant d'incendier la maison que Kathy, la vampire, a mis à sa disposition. Mais Kathy est toujours absente après les événements survenus dans Tueuse de vampires. Les alliées de Jane diminuent, mais heureusement qu'elle peut compter sur sa meilleure amie Molly, la sorcière, et sur les pouvoirs de la fille de Molly.
Jane va être engagée de nouveau auprès du Conseils des vampires : retrouver le créateur des vampires paris. Ces vampires paris sont des nouveaux venus dans le monde de la nuit, et incapables de maîtriser leur frénésie et leur soif de sang. A travers son enquête, Jane va en apprendre davantage sur les vampires, leurs modes de fonctionnement, leur univers, leurs différentes alliances et les retournements de situations entre les différentes « familles » mais surtout sur les origines des vampires. Cette nouvelle intrigue dans le milieu vampirique devient plus complexe que dans le premier tome, leur histoire va sortir davantage de l'ombre et nous fait voyager dans leur passé.
Cette chasse au paria est le morceau principal de l'intrigue, qui se divise en plusieurs éléments, ce qui n'est pas toujours très bien maîtrisé et donne un côté un peu fouillis et pas assez maîtrisé. Mais ce côté un peu désordonné est rapidement surmonté, car pour ma part j'apprécie assez l'histoire pour tenter de passer outre ces quelques défauts ! Mais pour ceux qui n'avaient pas été convaincus à la lecture de Tueuse de vampires pourraient être rebutés par cet aspect.
Donc, pour résumer, Jane Yellowrock est une série qui présente quelques défauts, mais que j'apprécie malgré tout. Des personnages intéressants dans l'ensemble, notamment Jane et sa dualité avec la Bête (j'ai apprécié qu'il y ait moins de descriptions des métamorphoses, qui plombaient un peu le rythme du récit), j'aurais apprécié voir davantage Léo, un des vampires les plus intéressants malgré sa douleur qui le consume. Une intrigue intéressante quand on s'y plonge, juste parfois un peu inégale. Une ambiance très particulière, orageuse, qui colle très bien à l'histoire !
Dans l'ensemble, une bonne série, intéressante, et j'ai hâte d'avoir la suite !
 
 
 
 
Jane Yellowrock, Tome 1 : Tueuse de Vampires
Jane Yellowrock, Tome 2 : La Croix de Sang
Jane Yellowrock, Tome 3 : La Lame de Miséricorde

Jane Yellowrock, Tome 4 : La malédiction du corbeau
 
 
 
 
Logo Livraddict

Les commentaires sont fermés.