Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2013

Waylander, Tome 2, de David Gemmell

waylander,david gemmell,tome 2,fantasy

Waylander, Tome 2
Dans le Royaume du Loup

 

David Gemmell




Dans les monts Sklen, Dakeyras l'homme des bois et sa ravissante fille Miriel vivent dans la solitude et l'harmonie. Ils ne savent pas qu'un groupe de guerriers sanguinaires rôde dans les montagnes.
Des hommes qui n'ont jamais connu la défaite, pour qui la vengeance et la torture sont comme la viande et la boisson. Pour dix milles pièces d'or, ils sont prêts à tuer l'homme des bois. Ces combattants endurcis n'ont pas peur de cette mission... Ils devraient.
Car Miriel est une fille de feu et d'acier, maitrisant l'arc et l'épée grâce à l'enseignement du plus mortel assassin qui ait jamais vécu: son père, mieux connu sous le nom de... Waylander !



Risque de spoiler pour ceux qui n'ont pas lu Waylander !

waylander,david gemmell,tome 2,fantasyJe poursuivis avec le tome 2 de Waylander, Dans le Royaume du Loup.
10 ans ont passés depuis la fin du précédent volume. Dakeyras vit désormais dans les montagnes, avec sa fille Miriel, sa femme étant morte et sa deuxième fille mariée. Dans ce coin tranquille, ils vivent comme de paisibles montagnards. Avec quelques différences néanmoins... Miriel a appris à se battre, et heureusement car des tueurs font route vers leur domicile, dans l'idée de tuer Dakeyras, plus connu sous de Waylander !
Venu le prévenir, Angel, un ancien gladiateur, va se joindre à eux pour tenter de découvrir qui a mis un contrat sur la tête de Waylander. Au trio va se joindre un nadir, Belash, et un autre tueur à gage, Senta.
Dans Le Royaume du Loup nous retrouvons une grande partie des personnages de Waylander. L'Assassin en personne bien sûr, sa fille Miriel qui va voir le récit se concentrer essentiellement sur elle, mais aussi Dardalion, le prêtre guerrier à la tête de son ordre. Des nouveaux personnages font leur apparition, comme Angel et Senta, tous les deux très intéressants.
Comme pour ses autres romans, David Gemmell utilise la carte de la simplicité. Peu de personnages, mais tous très travaillés, une histoire qui commence à une chasse à l'homme, mais il réussit comme toujours à nous entraîner dans les terres Drenaï sans espoir de retour ! Dans le Royaume du Loup se lit très vite, il est captivant de bout en bout. De la bagarre à foison, une histoire d'amour, des personnages entre le noir et le blanc, tous au passé violent et qui n'hésitent pas à recourir à la force, une intrigue simple mais bien menée, je n'en suis pas arrivée au moment où je m'ennuie de David Gemmell !
Ma préférence va à Waylander, mais Dans le Royaume du Loup est véritablement captivant ! Si vous ne connaissez pas cette série, surtout n'hésitez pas à vous y plonger.
 
 
 
 
Waylander, Tome 1 : Waylander
Waylander, Tome 2 : Dans le royaume du loup
Waylander, Tome 3 : Le Héros dans l'Ombre
 
 
 
 
Logo Livraddict

Les commentaires sont fermés.