Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/06/2013

Au-Delà de l'Oraison, Tome 2, de Samantha Bailly

au-delà de l'oraison,samantha bailly,tome 2,fantasy

Au-Delà de l'Oraison, Tome 2
La Chute des Etoiles

 

Samantha Bailly




Le royaume de Rouge-Terre est sur le point d'être envahi. L'armée d'Hélderion est en marche, implacable, avec une seule directive : tout raser sur son passage. Noony, impuissante, ne peut que constater la démesure de son dirigeant, prêt au sacrifice de ses soldats pour exterminer les « impies ».
Aileen a, elle aussi, pu entrevoir la folie de cet homme. Elle décide alors de se battre aux côtés des résistants et de participer à l'opération chute des étoiles. L'engagement est pris, elle fera tout pour les aider à gagner leur liberté.
A des milliers de kilomètres l'une de l'autre, les deux sœurs continuent leur combat désespéré pour un monde plus tolérant et plus juste.
Pourtant, l'annonce du nom de la promise du futur Astracan pourrait bien tout changer.



Deuxième et dernier tome d'Au-Delà de l'Oraison.
Après La Langue du Silence, Aileen et Noony poursuivent leur lutte contre la folie de l'empereur. Le royaume de Rouge-Terre est sur le point d'être envahie par l'armée d'Hélderion. Noony,au-delà de l'oraison,samantha bailly,tome 2,fantasy toujours avec Alexian, tente de prévenir les habitants de Rouge-Terre, tandis qu'Aileen décide de rejoindre la Résistance. Mais un nouveau bouleversement tombe : Aileen apprend qu'elle est la promise du futur Astracan.
La Chute des Etoiles est encore meilleur que le premier tome ! L'univers est encore plus fouillé et détaillé, particulièrement Rouge-Terre, un continent que j'ai apprécié de découvrir plus en détails avec ses habitants et ses coutumes. Grâce au tandem Alexian et Noony on en apprend davantage, non seulement sur le pays d'Alexian, mais aussi sur le passé d'Hélderion, des éléments qui remettent en cause beaucoup des croyances de Noony.
Samantha Bailly a écrit une œuvre vraiment captivante. Avec un univers décidément très sympa et très fouillé, des mythes intéressants, mais surtout des personnages absolument uniques ! Aileen et Noony sont les personnages principaux, on les découvre de plus en plus au fil de l'intrigue. Aileen était celle avec laquelle je me sentais le moins d'affinité, mais dans La Chute des Etoiles j'ai pris vraiment plaisir à la découvrir, à comprendre sa lutte et à me laisser voguer au gré de ses émotions. Quant à Noony, c'est peut-être celle qui a le plus évoluée. C'est un des personnages que je préfère, donc je ne suis pas forcément objective ! Mais elle passe d'une jeune fille pas forcément très sûre d'elle, un peu renfermé, qui ne jurait que par son père et complètement endoctrinée par l'Astracisme, à une jeune femme vraiment volontaire, décidée à aller jusqu'au bout de ses découvertes et des révélations, si dures fusent-elles. Alexian, lui, fait de plus en plus confiance à Noony, et se révèle davantage, pour mon plus grand plaisir ! Son lynx, Lorion, est définitivement le personnage que je préfère. Le lien entre ces deux-là me fait un peu penser au lien de Vif entre Fitz et Œil-de-Nuit dans L'Assassin Royal, avec comme autre similarité une magie propre à Alexian ou Fitz qu'ils n'arrivent pas à maîtriser dès le début (l'Art pour Fitz, les Signes pour Alexian). Autant dire que j'ai eu un gros coup de cœur pour Noony, Alexian et Lorion ! Ces personnages et leurs découvertes sont vraiment le point fort de La Chute des Etoiles.
Un mot sur la fin d'Au-Delà de l'Oraison : une fin vraiment bouleversante, qui m'a tirée des larmes, je l'avoue ! Retournement de situations, suspense, une tension croissante qui nous tient en haleine, sur le fil du rasoir, ce deuxième tome est encore meilleur que La Langue du Silence. Samantha Bailly est une jeune auteure à suivre, que j'ai rencontré plusieurs fois avec un immense plaisir. Et que je vais continuer à suivre tout au long de sa carrière d'écrivain ! Si vous ne la connaissez pas encore, précipitez-vous sur Au-Delà de l'Oraison, un diptyque à lire absolument.
 
 
 
 
Au-Delà de l'Oraison, Tome 1 : La Langue du Silence
Au-Delà de l'Oraison, Tome 2 : La Chute des Étoiles
 
 
 
 
Logo Livraddict

Commentaires

WOW, ça c'est un bon produit, que et je vous laisse tout de suite cette remarque

Écrit par : cotes france honduras | 15/06/2014

Les commentaires sont fermés.