Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2013

Danny Valentine, Tome 3, de Lilith Saintcrow

danny valentine,lilith saintcrow,tome 3,bit-lit,fantastique,urban fantasy

Danny Valentine, Tome 3
A la droite du Diable

 

Lilith Saintcrow




Danny Valentine, pour vous servir.
Je dors peu et je n'ai pas un caractère facile. Il faut vous dire que je viens de tirer un trait sur sept ans de ma vie (et sur mon partenaire) pour traquer quatre démons renégats... à moins qu'ils de ne me trouvent d'abord.
Mais personne n'a jamais prétendu qu'il était facile d'être le bras droit du diable, hein ?



Après sa mission précédente, où Dante a été en butte à des horreurs qui ont failli la briser, elle profite du retour de Japhrimel. Les deux amants ont beaucoup à faire, mais surtout de s'habituer à vivre ensemble au quotidien. Dante souhaite particulièrement qu'il lui explique sa nature de demi-démone et le lien qui les unit.
danny valentine,lilith saintcrow,tome 3,bit-lit,fantastique,urban fantasyMais la vie qu'ils ont construite s'effondre le jour où le Diable les contacte. Fragilisée par les événements de Par-delà les cendres, la jeune femme est bien obligée de quitter sa retraite pour aller affronter le Prince des mensonges, et son offre : se mettre 7 ans à son service et retrouver certains démons...
Lilith Saintcrow, dans ce nouvel opus de Danny Valentine, montre qu'elle peut de nouveau frapper très fort ! Le personnage de Dante est toujours aussi captivant. Je m'y attache de plus en plus au fil des tomes, surtout que dans A la droite du Diable, elle se révèle davantage. C'est une jeune femme toujours aussi dure, une grande force de caractère mais qui nous révèle ici son côté vulnérable. Dante se pose des questions sur elle-même, sur ses capacités, elle affronte les épreuves avec courage. Mais aussi avec une bonne dose de doutes ! Elle rencontre de nouveaux personnages, ce qui la met mal à l'aise, mais elle s'interroge également beaucoup sur Japhrimel. Qu'espère le Déchu de leur relation, à quoi joue-t-il avec le Diable ? Japhrimel est un personnage intéressant, complémentaire de Dante dans leurs enquêtes, mais aussi très intrigant. Il passe de la douceur à la violence, fait n'importe quoi pour protéger la nécromancienne, mais dans quel but véritable ? Les secrets Japhrimel sont décidément très intrigants, et j'ai hâte qu'il se révèle davantage ! Le manque de confiance est présent en filigrane tout au long de A la droite du Diable, entraînant interrogations et suspense. Dante va devoir en apprendre davantage sur elle-même et ce qui l'entoure.
Très dépendante de Japhrimel, Dante fait malgré tout pour montrer qu'elle peut se débrouiller seule et qu'elle n'a pas besoin d'aide. Même si ce ne la tuerait pas d'en réclamer parfois ! Ajouté à tout cela, elle se retrouve Bras Droit du Diable, ce qui est en soi déjà un boulot à risque... Avec en plus le fait de mettre la main sur des démons particulièrement puissants !
Lilith Saintcrow nous livre ici un des romans les plus aboutis de Danny Valentine. L'action se met plus tardivement en place que dans les précédents, mais laisse surtout plus de place à l'introspection et à une découverte plus profonde de tous les personnages, ce qui est gros plus pour moi ! Je me suis plus investie et intéressée, car on comprend mieux les personnages et leurs motivations.
Dans un univers riche, original, très bien développés, les enquêtes de Danny Valentine sont passionnantes et addictives, j'en redemande ! A la droite du Diable laisse présager un quatrième tome explosif, que j'ai hâte de lire !
Sombre et torturé, Danny Valentine est une série que je suis avec beaucoup de plaisir et d'intérêt.




Je savais que j'avais du mal à faire confiance. Comme beaucoup de chasseurs de primes. Vous ne passiez pas votre temps à traquer des criminels sans être un peu paranoïaque, et si vous surviviez, vous le deveniez encore plus. Mes parents m'avaient abandonnée alors que j'étais à peine née, mon parrain était mort alors que j'avais besoin de lui, mes amis – le peu que j'avais – étaient morts eux aussi ou m'avaient trahis. Sauf Gabe.



Si tu le peux, contemple la mort de ton ennemi,
car c'est toi qui en es responsable.
Quand tu as tué, tu dois faire face aux conséquences.
 
 
 
 
Danny Valentine, Tome 1 : Le Baiser du Démon
Danny Valentine, Tome 2 : Par-delà les cendres
Danny Valentine, Tome 3 : À la droite du diable
Danny Valentine, Tome 4 : Terminus Saint-City
 
 
 
 
Logo Livraddict

Commentaires

Ce livre est dans ma PAL depuis sa sortie en GF ... et j'avais beaucoup aimé les deux premiers mais je me dis (pour déculpabiliser) que je n'aurais pas longtemps à attendre la sortie du 4eme en poche (qui sort en septembre)

Écrit par : bambi_slaughter | 02/07/2013

Les commentaires sont fermés.