Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2013

Fiche Série n°3 : Ripper Street - Saison 1, BBC

série,n°3,ripper street,richard warlow,matthew macfadyen,jerome flynn,adam rothenberg

Fiche technique

Série renouvelée - Saison 2 débute en 2014 sur BBC
Créée par Richard Warlow
Réalisation : Andy Wilson (4 épisodes), Colm McCarthy (2 épisodes) et Tom Shankland (2 épisodes)
Scénario : Richard Warlow (6 épisodes), Toby Finlay (2 épisodes)
Musique : Dominik Scherrer
Nationalité : Britannique
Genre : Drame, Historique
Statut : en production




Épisodes

Première saison
1- I Need Light
2- In My Protection
3- The King Came Calling
4- The Good of This City
5- The Weight of One Man's Heart
6- Tournament of Shadows
7- A Man of My Company
8- What Use Our Work ?

série,n°3,ripper street,richard warlow,matthew macfadyen,jerome flynn,adam rothenberg


Casting

Matthew Macfadyen L'inspecteur Edmund Reid
Jerome Flynn Le sergent Bennet Drake
Adam Rothenberg Le capitaine Homer Jackson
MyAnna Buring Long Susan Hart
Charlene McKenna Rose Erskine
Amanda Hale Emily Reid
Jonathan Barnwell L'agent Dick Hobbs
David Wilmot Le sergent Donald Artherton
David Dawson Fred Best
Clive Russell Frederick Abberline, chef de la division H


série,n°3,ripper street,richard warlow,matthew macfadyen,jerome flynn,adam rothenberg



Synopsis

En avril 1889, six mois après la disparition de Jack l'éventreur, l'est de Londres commence à retrouver un semblant de paix inespérée après le règne de l'impitoyable tueur.
Une bouffée d'oxygène pour les hommes de la Division H, le district de police chargé de maintenir l'ordre dans le chaos de Whitechapel.
L'équipe est composée de l'inspecteur Edmund Reid, un brillant enquêteur hanté une tragique erreur du passé, et de ses fidèles camarades, le sergent Bennett Drake et le capitaine Homer Jackson. Ensemble, ils vont tenter de maintenir la justice dans cette époque troublée.

série,n°3,ripper street,richard warlow,matthew macfadyen,jerome flynn,adam rothenberg



Mon avis

Une nouvelle fois, je suis les excellents conseils de Perséphone en commençant Ripper Street, diffusé depuis décembre 2012 sur BBC One. Avec 8 épisodes pour cette première saison, elle a série,n°3,ripper street,richard warlow,matthew macfadyen,jerome flynn,adam rothenbergété un succès, suffisamment en tout cas pour mériter une seconde saison, également en 8 épisodes, et prévue pour 2014.
La BBC fait vraiment un travail de qualité, je n'ai jamais été déçue pour le moment ! Ripper Street fait partie de ces découvertes dans lesquelles je me suis plongée et dont j'attends la suite avec impatience.
Londres, 1889, dans le quartier de Whitechapel, peu de temps après la période de terreur de Jack l'Eventreur. La division H s'occupe principalement du quartier d'East End, et ont traqués l'Eventreur pendant des mois. Lorsque des femmes assassinées sont retrouvés, tout le monde pense à un retour de l'assassin. Si les deux premiers épisodes ont pour but de présenter l'intrigue et les personnages, mais aussi de « clore » cette enquête sur Jack l'Eventreur, de montrer la terreur où baignent la population et l'incapacité de la police, les épisodes suivants présentent différentes intrigues, elles dépassent la simple enquête sur des femmes tuées. Avec la prostitution, le vol, des enlèvements, les maladies, le terrorisme, on ne peut pas dire que les habitants et les policiers s'ennuient ! Malgré la présence et les cicatrices laissées par l'Eventreur, Ripper Street ne lui ait pas consacré, ce qui est un point positif ! Cela permet de se concentrer sur d'autres sujets,série,n°3,ripper street,richard warlow,matthew macfadyen,jerome flynn,adam rothenberg comme je le disais, sur d'autres enquêtes, mais aussi sur tous les détails de cette époque mouvementée, comme les différentes mutations avec l'apparition de petits films, la construction du métro, les avancées en mécanique et en science, mais aussi en chimie et dans l'apparition de médecins légistes, une science encore méconnue.
Donc, des enquêtes passionnantes, une époque absolument captivante, et tout cela rehaussée par un casting parfait ! Je ne serais sans doute pas objective, car il y a dans le rôle principal Matthew MacFayden. Je l'ai découvert grâce à Orgueil et Préjugés, où il est pour moi LE Darcy, vraiment tel que je l'imaginais. Dans la série, c'est un enquêteur compétant, qui n'hésite pas à dire ce qu'il pense et à imposer ses idées, comme le fait d'utiliser un légiste. C'est également un homme tourmenté, et on suspecte un événement dramatique, avec sa relation déclinante avec sa femme et que celle-ci soit en en vêtement de deuil. Ses associés sont Bennet Drake, interprété par Jerome Flynn, que vous avez pu reconnaître en Bronn dans Game of Thrones. Un personnage apparemment assez rude et dur, mais qui se révèle vraiment touchant ! Et finalement, Homer Jackson. Encore un qui cache des secrets et une vie mouvementée, série,n°3,ripper street,richard warlow,matthew macfadyen,jerome flynn,adam rothenbergcomme le fait de vivre dans une maison close, avec une relation particulière à Long Susan, la tenancière. Chirurgien de l'armée américaine et ancien Pinkerton, un personnage intéressant également. Les actrices ne sont pas en reste de talents, elles sont toutes bluffantes !
Au début, Ripper Street n'a pas été sans me rappeler un peu le Sherlock Holmes de Guy Ritchie. J'avais apprécié ces films (mais moins que la série de la BBC, il faut le dire), et ici, on voit quelques similitudes, comme dans la musique, une très belle esthétique, et le premier combat de Bennet Drake ressemble fort à celui de Sherlock.
En un mot, foncez sur Ripper Street ! Un de mes derniers coups de cœur en matière de séries !
série,n°3,ripper street,richard warlow,matthew macfadyen,jerome flynn,adam rothenberg

Commentaires

Mmm j'adore l'acteur principal, ça me dirait bien tiens ! :)

Écrit par : Arcaalea | 29/06/2013

Comment ne pas aimer l'acteur principal ;) ?
Je te conseille vraiment Ripper Street, c'est un de mes derniers coup de cœur en matière de série !

Écrit par : Le Chat du Cheshire | 29/06/2013

Il faut absolument que je la regardes !

Écrit par : Zina | 12/02/2014

Les commentaires sont fermés.