Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2013

Je veux le Prince Charmant, de Hélène Bruller

je veux le prince charmant,hélène bruller,bande-dessinée,humoristique

Je veux le prince charmant

 

Hélène Bruller




Enfin une fille qui dit tout ! Mais alors tout, hein...Hélène Bruller repère LE point faible et fzac... elle atomise, elle dynamite, elle pulvérise, jusqu'à ce que mort (de rire) s'ensuive ! Personne ne trouve grâce à ses yeux.
Redoutable observatrice, elle n'hésite pas à se placer elle-même dans des situations délicates sous prétexte de pédagogie. Vengeresse et acide, elle se promène avec un sourire carnassier dans notre/son quotidien. Gare à la proie qui passe...Les vendeuses et les frimeuses, les mémés et les nénés, les ex, les copines, les hommes en général et le sien en particulier, les étiquettes qui résistent, les antivol qui déforment les pulls... tout est prétexte à délivrer son venin.
En face, on ne s'en relève pas !

 

J'ai découvert Hélène Bruller grâce à un numéro de Muze (jetez-vous sur ce magazine si vous le connaissez pas encore !).
Ayant trouvé Je veux le Prince Charmant en petit format, je me suis empressée de l'acheter et de le dévorer aussi sec. Car c'est une bande dessinée qui se lit très vite, très facilement, et avec un immense plaisir !
Dans ce premier tome, Hélène Bruller caricature son quotidien, raconte les détails de sa vie, mais surtout nous montrent des situations que chaque personne a pu vivre au moins une fois dans sa vie, et ce avec beaucoup d'humour et de dérision !
Sous la forme de petits sketchs, Hélène Bruller détaille donc la vie quotidienne, on peut retrouver sa vie avec Philippe, son mec, ou bien les rencontres avec sa mère, toujours hilarantes, ou simplement les faits de tous les jours, comme les rendez-vous chez le dentiste, le shopping ou encore les emballages. Je me suis marrée et éclatée tout du long, tellement elle raconte ses histoires avec cynisme, mauvaise foi, mais surtout de manière totalement hilarante ! C'est drôle, il y a des clichés mais aussi des vérités, et tout ça raconté avec art.
Je connais certaines personnes qui ont été un peu rebutés par le graphisme. Mais pour ma part, je trouve que ces dessins s'accordent parfaitement à l'idée d'Hélène Bruller, ils sont simples, accessibles, percutants, mais surtout aussi caricaturaux et drôles que ses histoires.
Vous l'aurez compris, j'ai adorée Je veux le Prince Charmant. Très distrayant, c'est un album idéal pour se changer les idées, mais surtout pour éclater de rire à tout bout de champ ! Un excellent moment, je ne peux que vous le recommander !




Je veux le Prince Charmant
Je veux toujours le Prince Charmant

 

 

 

Logo Livraddict

Les commentaires sont fermés.