Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2013

L'Encre et le Sang, de Franck Thilliez et Laurent Scalese

l'encre et le sang,franck thilliez,laurent scalese,policier,fantastique

L'Encre et le Sang

 

Franck Thilliez et Laurent Scalese




Au fond d'un vieux garage hongkongais, elle est là. Elle l'attend. La machine. Il suffit de taper. Et tout s'écrira, dans la réalité.
Très vite, l'écrivain William Sagnier comprend qu'il tient là l'instrument de sa vengeance. La femme qui l'a trompé. L'homme qui lui a volé son livre. Tous ceux qui l'ont humilié, utilisé, détruit, le seront à leur tour.
La vie, la mort, la toute-puissance au bout des doigts, là où se mélangent l'encre et le sang...



Nouvelle écrite à deux mains, celles de deux auteurs talentueux : Franck Thilliez et Laurent Scalese.
Comment parler de L'Encre et le Sang ? Etant une nouvelle d'environ une centaine de pages, les risques sont grands de livrer des détails qu'il vaut mieux lire dans le feu de l'action. Disons simplement que l'on suit William Sagnier à Hong Kong, dans un but de vengeance. Il va acquérir une machine à écrire pour le moins étrange. Mais seulement, William va se rendre compte – peut-être trop tard ? – qu'il n'est pas bon de s'obstiner dans certains projets.
Deux auteurs, deux écritures de romans policiers principalement, deux membres de la Ligue de l'Imaginaire, deux excellents auteurs... Qui se réunissent et décident de comploter pour offrir à leurs lecteurs une nouvelle. Ecrite à quatre mains, cette nouvelle va différer quelque peu des écrits précédents des auteurs. Quoi de plus normal lorsqu'on mélange deux styles ? L'Encre et le Sang est le résultat de ce mélange, et nous livre une petite histoire fantastique, très captivante, et que j'aurais aimé plus longue tant j'ai été prise dans l'histoire !
A la lecture de L'Encre et le Sang, j'ai été emportée dès le début, tant par l'histoire que par le talent (encore !) de Franck Thilliez et Laurent Scalese. Ce sont deux auteurs que j'admire beaucoup, et que j'ai retrouvée avec jubilation dans leur écriture commune. Un projet à la fois intéressant, captivant, mais surtout très amusant, tant pour les lecteurs que les auteurs je pense. Une nouvelle intéressante, où l'écriture a été poussée et maîtrisé, mais surtout où ils se sont fait plaisir. L'histoire est fascinante du début à la fin, on ne peut s'empêcher de jouer avec l'idée de posséder l'objet principal de L'Encre et le Sang (mais avec quelle conséquence ?), un objet qui hante ses possesseurs et qui semble avoir une volonté propre et très arrêtée.
Je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur L'Encre et le Sang, un vrai délice de lecture !
 
 
 
 
 
S'il suffisait d'une phrase pour changer votre vie,
laquelle écririez-vous ?
 
 
 
 
 
Logo Livraddict
 
 
 
 
l'encre et le sang,franck thilliez,laurent scalese,policier,fantastique

Commentaires

La couverture est géniale, j'adore ! Je n'ai encore jamais eu l'occasion de lire de Thilliez, mais tu me tentes beaucoup avec celui-ci :)

Écrit par : Tête de Litote | 05/07/2013

Un bon moyen de commencer à te plonger dans l'univers de ces deux auteurs ! Scalese et Thilliez sont vraiment à des auteurs à suivre :) ! (Tu peux retrouver d'autres chroniques de leurs romans sur mon blog)

Écrit par : Le Chat du Cheshire | 05/07/2013

Je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé également (je suis justement en train d'écrire ma chronique). Spécial, mais fun !

Écrit par : Zina | 06/07/2013

J'ai adoré cette novella : du fantastique assez classique mais très efficace. J'ai déjà lu 4 romans de Franck Thilliez, celui-ci est très différents de ce qu'il fait quand il est seul, mais il est brillant aussi ! Par contre je n'ai rien lu encore de Laurent Scalese, je vais m'y mettre...

Écrit par : Lourinki | 07/08/2013

Les commentaires sont fermés.