Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/07/2013

Usurpé, de Laurent Terry

usurpé,laurent terry,policier

Usurpé

 

Laurent Terry




Brillant homme d'affaires de San Francisco, Thomas Eckelton ouvre les yeux ce matin-là sur un véritable cauchemar : il est au cœur d'El Paraíso, le tentaculaire bidonville de Bogotá, une des villes les plus dangereuses du monde.
Il n'a ni papiers d'identité ni argent. Il est seul, dans un univers ultraviolent. Comble de l'horreur, il découvre qu'il a changé de visage ! Pourquoi l'a-t-on abandonné dans la métropole de tous les dangers ?
Comment revenir dans la société lorsqu'on a perdu son identité ? Comment lutter contre ceux qui, dans l'ombre, ont tout fait pour vous détruire ?



Ma première découverte de Laurent Terry. Et une excellente surprise !
Thomas Eckelton est un homme d'affaire de San Francisco. Tout va bien pour lui, ses affaires marchent bien... mais un beau jour, il se réveille dans un des bidonvilles de Bogota. Pas de papiers d'identité, pas d'argent, et avec un visage différent. Une vengeance, peut-être, mais qui se donnerait la peine de lui faire changer de visage et d'être assez assoiffé de vengeance pour l'abandonner dans une des métropoles les plus dangereuses du monde ?
Dès les premières lignes d'Usurpé, Laurent Terry nous plonge aussitôt dans l'action et les rebondissements. Thomas va devoir lutter pour revenir aux Etats-Unis, mais aussi pour reprendre possession, non seulement de sa vie, mais aussi de son identité. Car comment prouver qu'il est bien ce qu'il dit être ? Avec cette lutte va s'imbriquer celle de découvrir pourquoi et qui a bien pu imaginer une solution aussi extrême.
Je me suis immergée vite et facilement dans Usurpé. Pas de gerbes de sang ou des envies de se planquer dans les draps lorsqu'on entend un bruit, mais une tension permanente, de tous les instants, qui nous scotche au livre, et duquel je ne pouvais plus me détacher ! Laurent Terry a fait un livre policier où les indices sont dévoilés peu à peu, et où on ne peut qu'attendre le prochain avec impatience. Une écriture abordable et simple, mais très dynamique et qui permet de s'identifier et de se prendre au jeu de l'intrigue.
Une intrigue où j'ai parfois pu deviner quelques rebondissements, mais la manière d'y arriver était très habile et addictive. Une histoire intéressante, sans lourdeur, et où tout n'est que tension permanente, pour le lecteur et les protagonistes. Usurpé est un véritable page-turner, elles défilent sans qu'on les voit, et c'est difficile de s'en détacher !
Un livre que j'ai énormément apprécié, je vous le recommande !
 
 
 
Logo Livraddict

Commentaires

Je n'ai jamais entendu parler ni de ce roman, ni de cet auteur, mais le pitch donne bien envie (ainsi que ton enthousiasme) !

Écrit par : Lourinki | 08/08/2013

Les commentaires sont fermés.