Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/07/2013

Pouvoirs Obscurs, Tome 2, de Kelley Armstrong

pouvoirs obscurs,kelley armstrong,tome 2,fantastique,jeunesse

Pouvoirs Obscurs, Tome 2
L'Éveil

 

Kelley Armstrong




Chloé Saunders menait une vie banale... jusqu'au jour où elle s'est mise à réveiller les morts.
Chloé est le fruit d'une expérience scientifique : non seulement elle voit des fantômes, mais elle réveille les morts, sans même le vouloir. Ce n'est pas le genre de pouvoir qu'elle aurait rêvé d'avoir un jour...
Sa vie est menacée par ceux-là mêmes qui l'avaient choisie comme cobaye.
Accompagnée de ses trois amis doués eux aussi de pouvoirs surnaturels, Chloé doit trouver quelqu'un qui l'aidera à sauver sa peau et retrouver sa liberté.



Après L'Invocation, je me plonge dans la suite de cette saga de Kelley Armstrong.
Chloé Sanders avait une vie banale, jusqu'à ce qu'elle découvre qu'elle pouvait voir les fantômes et réveiller les morts. Après les péripéties du tome 1, Chloé espérait être tranquille. Seulement, la voilà emmenée à Lile House, où elle va retenue prisonnière et être examinée par une équipe de médecins, en compagnie d'autres adolescents. Cette situation me rappelle un peu celle d'Elena dans Capture, soit dit en passant.
L'Invocation a présentés les différents personnages et leur situation, L'Eveil permet de se plonger aussitôt dans l'intrigue et dans l'histoire, que j'étais très impatiente de connaitre après la fin du tome précédent ! L'Eveil est davantage porté sur l'action, avec les courses-poursuites, les mauvaises rencontres, connaître leur pouvoir et trouver à qui faire confiance.
La bande d'adolescents nous est connus, et j'ai eu grand plaisir à les retrouver ici ! Chloé reste une adolescente, mais elle a bien évidemment mûri devant les épreuves qu'elle endure. Elle doit apprendre à canaliser son pouvoir et à ne pas faire revenir à la vie tout et n'importe quoi. Je l'ai trouvée toujours aussi attachante et intéressante, j'ai suivi son évolution avec un grand plaisir. De son côté, Tori reste toujours une peste... Mais pas que ! Heureusement que dans L'Eveil Kelley Armstrong développe davantage les personnages. Car dans L'Invocation, les personnages, à part Chloé et Derek, étaient un peu laissés de côté. Ici, Tori se révèle toujours aussi peste, mais elle se rend compte qu'elle a besoin des autres pour survivre, elle et Chloé ne se supportent pas, mais elles arrivent à s'accorder à plusieurs reprises, et surtout à avancer ensemble.
De leur côté, Derek et Simon sont pas toujours présents, car ils n'ont pas été capturés par Lile House, mais on les découvre davantage malgré tout. Leur relation avec Chloé s'approfondit, les caractères s'approfondissent davantage et leurs interactions apportent du sel au récit. L'amitié et l'amour se révèlent plus complexes, que ce soit avec les demi-frères, Chloé ou les autres personnages. Derek reste définitivement mon personnage préféré. Il est attachant, tout en restant bourru et bougon, et se révèle vraiment complexe.
Pouvoirs Obscurs n'est pas la série la plus originale que j'ai pu lire, mais je m'y suis quand même plongée avec délice, car on enchaine à la fois les périodes de tensions, d'attente, de découverte et de magie, sur un fond d'amitié et d'amour. Vraiment une série plaisante du début à la fin, les événements s'enchaîne sans coup férir, et j'étais à chaque fois impatiente de m'y replonger pour retrouver les personnages et leurs aventures.
A la fin de L'Eveil, Kelley Armstrong nous laisse encore une fois sur notre faim, et je suis très impatiente de me plonger dans La Révélation !





La trahison était une preuve d'amour, et elle croyait devoir me forcer
à revenir sur le chemin qui avait été choisi pour moi.
Elle était certaine d'avoir raison, et pensait que j'étais trop têtue pour le voir.

 

 

 

Pouvoirs Obscurs, Tome 1 : L'Invocation
Pouvoirs Obscurs, Tome 2 : L'Eveil
Pouvoirs Obscurs, Tome 3 : La Révélation

 

 

 

Logo Livraddict

Les commentaires sont fermés.