Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/07/2013

Chroniques du Nécromancien, Tome 1, de Gail Z. Martin

chroniques du nécromancien,gail z. martin,tome 1,fantasy

Chroniques du Nécromancien, Tome 1
L'Invocateur

 

Gail Z. Martin




Le monde du prince Martris Drayke est brusquement plongé dans le chaos le jour où son frère assassine leur père et s'empare du trône. Contraint de fuir, soutenu par une poignée de fidèles compagnons, Martris n'aura de cesse de venger son père et de rétablir son honneur.
Alors que les vivants se liguent contre lui, Martris découvre qu'il pourrait bien être l'héritier d'un don rare et effrayant. Il devra apprendre à dompter ses pouvoirs magiques naissants afin de lever une armée d'alliés... recrutés parmi les morts !



Une saga que j'ai découverte car on m'a offert le premier tome en cadeau. Une découverte que je ne regrette pas !
Martris Drayke, dit Tris, est le second fils du roi. Il a eu une éducation allant dans ce sens, avec en plus des cours de magie donné par sa grand-mère, Bava K'aa. Mais tout bascule la nuit où son frère Jared organise un coup d'éclat, tuant leur père et prenant possession du trône. Il tente de finir le travail en tuant Tris, mais celui-ci parvient à s'échappant avec quelques amis.
Je ne connaissais pas du tout ces Chroniques du Nécromancien, ni son auteure, Gail Z. Martin. Je suis rentrée immédiatement dans le vif de l'action, car le coup d'état arrive dès les premières pages, ce qui met bien dans le bain ! Tris ne se révèle pas n'importe quel fugitif, il peut compter sur ses alliés, mais surtout de voir ses prémices de pouvoir devenir plus important. Il était capable de faire quelques tours de magie, mais il va bientôt révéler rapidement sa nature d'Invocateur, l'un des plus puissants qui existe.
Une histoire qui peut se révéler classique, un frère qui prend le pouvoir par traîtrise, son frère qui veut se venger, un jeune débutant en magie qui voit apparaitre ses pouvoirs, le seul à pouvoir contrer la menace...
Classique, mais Gail Z. Martin a su faire de L'Invocateur une histoire intéressante, qui prend rapidement dans un tourbillon d'aventures. Cela tient déjà au pouvoir de Tris, je lis peu de romans où un des protagonistes a le pouvoir de contrôler les morts. Mais aussi pour ces personnages la plupart attachants ou que l'on a envie de frapper, comme Jared ! Il y a Tris, qui l'intéressait surtout pour son pouvoir ; Kiara, une princesse guerrière qui ne manque pas de courage et de bravoure ; Carina, une guérisseuse ; mais aussi et surtout Vahanian, mon personnage préféré, avec ses différentes facettes (voleur, guide, guerrier) et ses réflexions caustiques qui me font beaucoup rire !
L'Invocateur est donc un premier tome réussi, qui m'a donné envie de me plonger dans la suite des Chroniques du Nécromancien !




Chroniques du nécromancien, tome 1 : L'invocateur
Chroniques du nécromancien, tome 2 : Le Roi de sang
Chroniques du nécromancien, tome 3 : Havre sombre
Chroniques du nécromancien, tome 4 : L'Élu de la Dame noire

 

 

 

Logo Livraddict

Commentaires

Hum... pourquoi pas !

Écrit par : Xapur | 23/07/2013

La couverture me fascine !!

Écrit par : yuya46 | 24/10/2013

Les commentaires sont fermés.