Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/07/2013

Top Ten Tuesday N°23

top ten tuesday,n°23

Top Ten Tuesday
Les 10 héroïnes « kick-ass », qui « déchirent »

 

J'aurais pu citer en plus Elizabeth Bennet, Margaret Hale, Thursday Next, Jane Eyre, Mercy Thompson... Mais malheureusement, il faut se limiter à 10 ! Alors, voici les sélectionnées !


Iani

top ten tuesday,n°23


1) Lyra : A la Croisée des Mondes, de Philip Pullman
Elle n'a peut-être que 12 ans, mais c'est une gamine qui n'a pas froid aux yeux. Au contraire, elle est casse-cou, têtue, obstinée, elle n'en fait qu'à sa tête... Et je l'adore ! Car elle est tellement attachante ! A la Croisée des Mondes fait définitivement partie de mes trilogies préférés, et c'est un peu grâce à Lyra.

top ten tuesday,n°23


2) Arya : Game of Thrones, de George R.R Martin
Encore une autre gamine qui n'a pas froid aux yeux. Dans la famille Stark, elle fait partie de mes préférés (avec son demi-frère Jon). Elle est courageuse, loyale à sa famille, j'aurais adorée avoir une amie comme elle étant petite !

top ten tuesday,n°23


3) Kate Daniels : Kate Daniels, d'Ilona Andrews
Le premier qui dit « ENCORE Kate Daniels ? », je lui frappe sa tête ! Je ne pouvais pas ne pas la mettre, voyons ! Déjà parce que elle fait partie de mes héroïnes préférées, et puis y a pas mieux comme personnage qui déchire ! Elle botte les fesses aux méchants, est puissante et vulnérable, a un mec vraiment trop, trop bien, elle a une sacrée famille... Vraiment je l'adore ! (Et elle a besoin d'être soutenu surtout en ce moment !)

top ten tuesday,n°23


4) Scarlett O'Hara : Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell
Jolie, coquette, mais surtout un caractère explosif et déterminé ! Elle est égoïste, mais surtout qui n'hésite pas à escroquer et à mentir. Mais elle une jeune femme très courageuse, elle lutte pour se sortir des embûches que le destin met sur sa route. Un personnage féminin très moderne, elle est une des premières héroïnes kick-ass dont je me rappelle, je ne pouvais pas l'exclure de ce Top Ten. Taratata !

top ten tuesday,n°23


5) Lisbeth Salander : Millénium, de Stieg Larsson
Introvertie, asociale, déclarée « majeur incapable », très intelligente, une hacker diabolique... Lisbeth se révèle une personne très attachante et touchante lorsqu'on arrive à voir au-delà de sa carapace !

top ten tuesday,n°23


6) Eowyn : Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R Tolkien
Ce n'est pas mon personnage préféré du Seigneur des Anneaux, loin de là, mais c'est quand même une des rares femmes à s'être illustré dans la série ! (Je dois dire que là, quand même, Tolkien aurait pu être un peu moins sexiste, mais bon...). Donc, Eowyn, elle a quand même botté les fesses au Roi-Sorcier, qui est un peu LE chef des Nazgûl, et elle a combattu incognito dans la Guerre de l'Anneau. C'est quand même quelque chose !

top ten tuesday,n°23


7) Ginny Weasley : Harry Potter, de J.K Rowling
Attention, SPOILER : c'est la copine d'Harry Potter ! Mais Ginny ne se contente pas de ça. Elle est belle, elle est intelligente, et elle est sacrément redoutable lorsqu'elle s'énerve ! (Je ne voudrais pas me prendre son sortilège de Chauve-Furie.)

top ten tuesday,n°23


8) Claude : Le Club des Cinq, d'Enid Blyton
Claude fait partie de mes premiers souvenirs marquants de lecture, et Le Club des Cinq faisait partie de mes séries préférées. Elle vit des aventures, mène des enquêtes, elle a un chien, et une île avec un château !

top ten tuesday,n°23


9) Lucie Henebelle : Lucie Henebelle, de Franck Thilliez
Une policière forte, déterminée, mais qui en a (beaucoup trop) bavée. Elle en a traversée des vertes et des pas mûres, et trouve toujours moyen de se relever et de continuer.

top ten tuesday,n°23


10) Kettricken : L'Assassin Royal ; Althéa Vestrit, Malta Vestrit et Etta : Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb
Bon, je sais, je triche encore... Mais c'est pas grave ! Attention, SPOILER. Ces quatre femmes sont vraiment des personnages forts de Robin Hobb, elles apportent vraiment un grand plus au récit. Kettricken est l'Oblat de son peuple et la Reine des Six-Duchés, elle n'hésite pas à faire ce qu'il faut, quoi qu'il en coûte. Althéa Vestrit est obstinée, têtue, mais avec un cœur d'or, mon personnage préféré ! Malta Vestrit est celle qui connaîtra la plus grande évolution. De gamine entêtée que j'avais envie de gifler, elle devient une Marchande et une Ancienne, qui parlemente avec les rois et les dragons. Et Etta a beau ne pas voir certains détails qui crèvent les yeux, elle est forte, et elle est partie de prostituée pour devenir reine des Îles Pirates.
 
 
 
 
 
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on fait un liste selon un thème littéraire défini à l'avance.

Ce rendez-vous a d'abord été créé par The Broke and the Bookish puis a été repris par le blog Carnet de Lectures.

Commentaires

Je n'aime pas du tout Ginny. D'ailleurs sa relation avec Harry a été la goutte d'eau qui a fait que je ne me suis plus intéressée à eux mdr.
sinon je suis grave d'accord pour Arya et Lyra ! (en plus ce sont deux prénoms que j'adore, si j'ai des filles je pense que je les appellerai comme ça :p)
Bisous ^^

Écrit par : Arcaalea | 23/07/2013

A la base, je ne m'attendais pas non plus à ce qu'ils finissent ensemble, mais pourquoi pas ;) ?
Si j'ai une fille, j'aimerais beaucoup l'appeler Lyra aussi !

Écrit par : Le Chat du Cheshire | 23/07/2013

Je me rappelle de ce top ten tuesday ! J'avais aussi mis Eowyn qui est un personnage que j'adore ! ça me donne envie de relire le Seigneur des Anneaux...

Écrit par : Livresdeceline | 23/07/2013

Aaaah, tu as donc jeté ton dévolu sur ce thème ! Très bon choix :D Je suis tout à fait d'accord avec tes deux premières héroïnes :D

Écrit par : Bouchon des bois | 23/07/2013

Les commentaires sont fermés.