Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2013

Franck Sharko, Tome 2, de Franck Thilliez

franck sharko,franck thilliez,tome 2,policier

Franck Sharko, Tome 2
Deuils de Miel

 

Franck Thilliez




Après le décès accidentel de sa femme et de sa fille, le commissaire Sharko est un homme brisé. Insomnies, remords, chagrin... Difficile dans ces conditions de reprendre du service.
Mais une macabre découverte va brutalement le ramener à la réalité : une femme est retrouvée morte, agenouillée, nue, entièrement rasée dans une église. Sans blessures apparentes, ses organes ont comme implosé. Amateur d'énigmes, le tueur est aussi un orfèvre de la souffrance.
Et certainement pas prêt à s'arrêter là. Pour Sharko, déjà détruit par sa vie personnelle, cette enquête ne ressemblera à aucune autre, car elle va l'entraîner au plus profond de l'âme humaine : celle du tueur... et la sienne.



Deuils de Miel continue avec les enquêtes de Franck Sharko.
Sharko est un homme désespéré, hanté par la mort de sa femme et de sa fille, au moment où il pensait les garder auprès de lui... Mais bientôt le service va l'appeler, on a besoin de lui pour mener l'enquête sur la mort d'une femme.
Une mort étrange, mystérieuse. Une femme, dans une église, dans les organes ont comme implosé de l'intérieur. Très vite, le tueur va jouer au chat et à la souris, semant des énigmes et du sang derrière lui.
Toujours, Franck Thilliez a ce talent pour nous plonger directement dans l'intrigue, au cœur de l'enquête.franck sharko,franck thilliez,tome 2,policier Le tueur est l'un des points forts du récit, il joue véritablement avec les enquêteurs et avec ses victimes, me faisant frissonner à chaque page ! Spécialement lorsqu'il parle de ces insectes qu'il utilise, avec une documentation très soignée, à faire froid dans le dos. L'enquête est vraiment palpitante, j'ai tourné les pages avec chaque fois l'envie d'en savoir davantage et où est-ce qu'on sera entraîné.
Mais vraiment le point fort est ces retrouvailles avec Franck Sharko. J'avais lu ses enquêtes menés avec Lucie Henebelle, et relire Train d'Enfer pour Ange Rouge et Deuils de Miel m'a permis de me rapprocher de ce personnage, de le comprendre davantage, de me rappeler par quels souffrances et deuils il était passé...
Car, il faut bien le dire, Franck Thilliez prend un très grand plaisir à martyriser à la fois ses lecteurs et ses personnages ! On souffre, on vibre avec eux, et on se demande sans cesse jusqu'où ils vont bien pouvoir aller avant qu'un nouveau malheur infligé par un auteur sadique ne s'abatte sur eux, à la manière des dix plaies d'Egypte.
Même si Deuils de Miel n'est pas mon Thilliez ou mon Sharko préféré (je préfère par exemple les romans Sharko/Henebelle !), je dois avouer avoir eu du mal à le lâché, je n'ai pas pu m'arrêter avant d'avoir eu le fin mot de cette traque, cette poursuite d'un tueur pour le moins pervers, avec un policier attachant, meurtri, et vraiment très intéressant !
 

 

 

Franck Sharko, Tome 1 : Train d'Enfer pour Ange Rouge
Franck Sharko, Tome 2 : Deuils de Miel
 
 
 
 
 
 
Logo Livraddict

Commentaires

Il faut vraiment que je découvre cet auteur ! :) Je ne sais pas encore par quel livre commençait, beaucoup font envie.

Écrit par : Audrey | 02/08/2013

Les commentaires sont fermés.